Au Kenya le gouvernement a annoncé lundi que ses prêts de 238,1 millions de dollars à la compagnie nationale Kenya Airways allaient être convertis en actions, faisant passer sa participation dans le capital de 29,8% à 49,8%. Même opérations pour les banques commerciales locales, qui avaient accordé pour 217,2 millions de dollars de prêts à la compagnie et se retrouvent avec 38,1% du capital. Du coup Air France-KLM, qui détenait jusque là 26,73% de la compagnie, n’en possèdera plus qu’environ 7% ; le groupe perd au passage un de ses deux directeurs, et le contrôle réel de Kenya Airways. Selon le secrétaire d'Etat au Trésor Henry Rotich, la restructuration devrait être finalisée avant la fin de la semaine, redonnant au gouvernement les rênes de Kenya Airways.
Rappelons que la compagnie kenyane de l’alliance SkyTeam a annoncé en juin dernier un bénéfice opérationnel de 8,7 millions de dollars sur l’année financière écoulée, alors que lors de l’exercice 2015-2016 elle avait enregistré une perte opérationnelle de 39,7 millions de dollars (et une perte nette de 253 millions de dollars, en amélioration toutefois par rapport au record de l’année précédente). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pet a commenté :
14 novembre 2017 - 7 h 48 min
KQ désormais sur la voie du développement version SAA?
Gauk a commenté :
14 novembre 2017 - 8 h 01 min
2 vols entre NCE et JFK ? C’est tout ? C’est pour un évènement spécial du coup ?
$dreamliner a commenté :
14 novembre 2017 - 8 h 11 min
SOS FLYSAA✈️?????????
fayçalair a commenté :
14 novembre 2017 - 8 h 17 min
+1000GAUK Air France daigne effectuer 2 vols entre une ville de province et New York
Pour un evenement c’est un evenement
Inukshuk a commenté :
14 novembre 2017 - 8 h 32 min
Curieux ces 2 vols. Sans explication quant à la raison de leur programmation. Et 1 seul vol dans l’autre sens? Bizarre, voire incongru!
Gian a commenté :
14 novembre 2017 - 8 h 54 min
Dommage, que comme en Italie, on n’as pas de vols France USA avec services et confort Emirates!!!
Fregate13 a commenté :
14 novembre 2017 - 11 h 20 min
Payez plus et vous aurez un service comme chez Emirates…le luxe ca se mérite …
colonia a commenté :
14 novembre 2017 - 9 h 30 min
Cardiostim 2018 20/23 juin plus gros congrés mondial de cardiologie
bencello a commenté :
14 novembre 2017 - 10 h 35 min
merci pour l’info.
Agréable de voir que depuis quelques mois, AF gagne en réactivité et n’hésite pas à faire du ponctuel, tout en optimisant l’utilisation de ses appareils (voir les chiffres récents des résultats)
Quant à une liaison régulière, cela demande une flotte conséquente, les années passées de restrictions ayant ralenti le rythme. Par ailleurs la Joint Venture AF-Delta et le code share permet à AF de rentabiliser les vols Delta de façon conséquente.
abnce a commenté :
14 novembre 2017 - 10 h 43 min
ce sont au final des vols charter donc rien de spécial et aucun changement pour Af à Nice….
Christophe a commenté :
14 novembre 2017 - 14 h 42 min
Quand on voit les tarifs proposés par AF pour ces vols on constate qu’il s’agit effectivement de vols +/- affrétés pour lesquels on garde quelques places à commercialiser à des prix plus que supersoniques !!!
3000 € l’AR JFK/NCE en éco, 4600 € en premium, 13000 € en business (avec une escale à CDG pour le vol retour car les deux vols du 21 juin et du 24 juin sont déjà plein en business) et 31000 € en first. On atteint des sommets rarement atteints … Mais il faut croire que certains américains sont prêts à payer ce prix puisque AF ose les proposer.