La compagnie aérienne Air Transat ajoutera l’été prochain un troisième vol par semaine entre Montréal et Bordeaux, une de ses dix destinations en France et aux Antilles. Relancée le 4 mai 2018, la liaison de la compagnie canadienne entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac passera à trois rotations hebdomadaires dès le mois de juin, opérées en Airbus A310 (250 sièges dont 12 en Club). Elle proposera alors des départs mardi et dimanche à 22h45 (arrivée le lendemain à 11h30) plus jeudi à 17h55 (arrivée le lendemain à 6h40) ; les vols retour quitteront la France lundi et mercredi à 13h15 (arrivée à 15h00) plus vendredi à 8h20 (arrivée à 10h05). Air Transat est sans concurrence sur cette route. Ce vol supplémentaire permettra selon la filiale du groupe Transat AT « plus de flexibilité », tout comme les vols domestiques au départ de Montréal mis en place depuis plus de deux ans : de Bordeaux, les voyageurs pourront ainsi une fois arrivés à Montréal, poursuivre leur voyage vers Québec, Toronto et Vancouver. Le programme des vols a été conçu pour connecter les vols en provenance et à destination de l'Europe et les vols domestiques. Air Transat propose également l'option multi-destinations qui permet d'atterrir dans une ville et de repartir d'une autre ville, sans frais supplémentaires, « autant d'atouts pour découvrir ce grand pays qu'est le Canada ». « L'augmentation de nos capacités offre plus de choix aux voyageurs finaux », indique dans un communiqué Lydia Morinaux, Directrice Générale France d'Air Transat. « Elle s'inscrit bien dans notre stratégie point à point, de venir chercher le client là où il réside, partout en France, pour l'emmener jusqu'à sa destination finale. C'est un argument clé dans la relation client et qui renforce notre position de leader, unique sur le marché, vers le Canada à partir de huit villes françaises ». Pascal Personne, Président du Directoire de l'Aéroport de Bordeaux, précise : « Air Transat complète une offre déjà existante qui devrait stimuler le marché, notamment grâce aux correspondances courtes vers le continent nord-américain. Cette troisième fréquence permet aussi de rendre plus accessible le Sud-Ouest aux Canadiens qui représentent chaque année un peu plus une clientèle touristique importante pour toute notre région ».