Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ethiopian Airlines confirme la ligne vers Buenos Aires
Publié le 16 novembre 2017 à 14h00 par Thierry Blancmont
©Ethiopian Airlines
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Pet a commenté :
16 novembre 2017 - 16 h 16 min
J’aime bien la journée de la Femme.
Toujours plein de manifestations, comme celle d’Ethiopian, remarquablement lancée sur orbite par Sir Tewolde GM; les millénaires d’un sexisme ringard sans nom, illustrés par « ce jour là un équipage féminin etc.. ».
Ce qui équivaut à « malgré tout, ns pensons qu’elles sont finalement capables de conduire un bus, un avion, répondre au téléphone, envoyer un mail., ».
D’autres cies ne manqueront pas de se joindre à cette émouvante communion en la copiant.
Pour faire des trucs pareils, ces gens doivent s’imaginer avoir l’esprit ouvert.
Combien de siècles? 21!
Combien de siècles?21! a commenté :
16 novembre 2017 - 16 h 39 min
21…. ou plus …ou moins : cela dépend de votre point de départ….qui n’est pas nécessairement le même partout!
Rami a commenté :
16 novembre 2017 - 17 h 50 min
@PET
“Pour faire des trucs pareils, ces gens doivent s’imaginer avoir l’esprit ouvert.
Combien de siècles ? 21? ”
Pour l’instant surtout dans combien de siècles on pourrait constater l’apparition d’une possible classe moyenne en Ethiopie qui permetrait a cette airline d’avoir une clientèle garantie car contrairement aux apparences malgré le nombre immense de wide body que Ethiopian détient (45 sur un total de 90 avions) cette compagnie ne depasse guerre le total de passagers de Royal Air Maroc et Egyptair car ces deux dernières ont un marché propre a elles et ne comptent pas que sur du transit : avec seulement 10 wide bodys chacune et a peine une 50aine de jets au total SAA, RAM et Egyptair font 7 millions de passagers comme ET !
Pet a commenté :
16 novembre 2017 - 19 h 14 min
ET bénéficie de l’hécatombe des autres cies voisines,(KQ SAA) JNB étant excentré, c’est un point en plus pour l’Ethiopienne.
@combien de siècles: bien d’accord! Internet en Afrique et les smartphones fonctionnent au bois ( pour les plus riches en high speed), les autres utilisent la bouse ou le brûlis.
Cessez d’excuser l’arriération de mentalités dont est responsable l’élite locale instruite ds les meilleures écoles. Nous sommes tous au 21eme.
@Rami a commenté :
16 novembre 2017 - 19 h 19 min
Ce que vous dites est vrai , mais ce faisant, vous ne faites que mettre en relief tout le savoir-faire de ET, et, en creux l’absence du meme en ce qui concerne RAM et Egyptair, puisque, contrairement aux deux autres, ET ne dispose pas ” de marché propre” et se doit donc, contrairement aux deux citées de ” compter sur du transit”, ce qui, en clair, veut aussi dire que ET se doit de gagner chaque jour cette clientèle en transit qui n’a que l’embarras du choix, …contrairement aux deux autres dont le ” marché propre” est , en grande partie,synonyme de ” marché protège “…..
Rami a commenté :
17 novembre 2017 - 11 h 20 min
“contrairement aux deux autres dont le marché propre est , en grande partie, synonyme de marché protégé”
Protégé le marché marocain? J’aimerais bien voir débarquer Ryanair, Transavia, Norvegian, Easyjet et autres Wizzair a 23€ le trajet vers Adis Abeba pour que je puisse comprendre ce qui est protégé ;
@Belphegor
Le ministère de tutelle et AT ont commencé les négociations depuis environ une décennie les banques marocaines pareil l’Ethiopie est un des pays les flux fermés d’Afrique et en même temps le plus en retard sur la logique et l’economie de marché donc des que le marché commun d’afrique de l’est prendra réellement lieu Ethiopian ne tiendra pas 2 ans face a Egyptair et Kenya Airways ;
@Realvision
Mauvaise très mauvaise justement ET a éliminé les escales via Lomé croyant qu’elle ferait mieux directement de ADD sans vrai succès, le nombre de lignes ouvertes puis fermées avant même de créer le marché est énorme, le load factor ne fait que dégringoler depuis des années il est en ce moment bien plus proche du 50% plutot que du 100% chiffres propres a la airline rien ne nous prouve cela sur son marché interieur et son marché intra-africain car en Afrique ils n’ont pas un mecanisme clair similaire a Eurostat, les compagnies comme RAM, SAA et Kenya sont elles auditees par des cabinets qui ne risqueraient pas de mentir et tâcher leur réputation on a vu KPMG maquiller a peine légèrement une étude d’un ministère en Afrique du sud pour porter secours au gouvernement et tout de suite cedit cabinet y a perdu des plumes.
Nico777 a commenté :
16 novembre 2017 - 18 h 45 min
Non mais qu’est ce que c’est que cette ligne improbable???
bencello a commenté :
17 novembre 2017 - 10 h 41 min
C’est une question que l’on se pose souvent.
J’ose espérer que les études de marché ont été faites sérieusement. Quand on connait la situation argentine (voire brésilienne), on est en droit de douter de la solidité de la liaison.
Belphegor a commenté :
16 novembre 2017 - 18 h 54 min
Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Ethiopian ne dessert pas Casablanca, ni Alger ou Tunis ? Pas assez rentable pour elle ou a cause des droits de trafic non accordés ? C’est quand meme étonnant qu’une compagnie de cette envergure soit absente au Maghreb.
Pet a commenté :
16 novembre 2017 - 19 h 19 min
@rami.
Vrai que remplir Addis-Sao-B.Aires, il va falloir ramer un peu.
Jamais vu un vol Amlat-Afrique complet.
Realvision a commenté :
17 novembre 2017 - 6 h 04 min
Qu’en est-il du taux de remplissage pour ces vols vers São Paulo ?