La compagnie aérienne low cost long-courrier Level pourrait lancer dès l’été prochain des vols au départ de l’aéroport de Paris-Orly, avec peut-être des vols vers le Canada, la Guadeloupe voire New York. Willie Walsh, patron du groupe IAG dont la spécialiste du vol pas cher lancée au printemps est une filiale (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et la low cost Vueling), doit donner une conférence de presse cette semaine à Paris. Il pourrait en profiter selon La Tribune pour annoncer officiellement l’arrivée de Level à Orly, des sources expliquant qu’elle profiterait des créneaux de vol existants d’Openskies aujourd’hui utilisés par la filiale française de British Airways pour voler vers New York-JFK et Newark. « Plusieurs noms de destinations circulent pour le démarrage des opérations. Notamment Pointe-à-Pitre et le Canada », ajoute le site économique. Cette arrivée de Level à Paris avait été évoquée dès le mois de mai dernier, Rome et Dublin faisant partie des autres possibilités. On sait en revanche qu’aucune autre base n’est prévue en Espagne, et surtout pas à Madrid où elle ferait face à sa compagnie-sœur Iberia. En s’installant à Paris, Level pourrait ainsi répondre directement à l’arrivée de Norwegian Air Shuttle à Paris (CDG) comme à Barcelone-El Prat, où ses premiers vols onté été inaugurés le 1er juin : la low cost long-courrier d’IAG y a lancé des routes vers Los Angeles (2 vols par semaine en été, face justement à sa rivale norvégienne) et Oakland (2 cet hiver) aux Etats-Unis, avant d’ajouter des routes vers Punta Cana en République Dominicaine (2) et vers Buenos Aires-Ezeiza en Argentine (5 cet hiver face à Aerolineas Argentinas). Rappelons que le groupe IAG a converti en commandes fermes trois options portant sur des Airbus A330-200 destinés à Level et livrables d’ici l’été prochain. Ils devraient être également aménagés pour accueillir 21 passagers en classe premium et 293 en Economie. A terme, la low cost long-courrier devrait disposer d’une trentaine d’avions.