La compagnie aérienne Air Transat a mis en place en classe Economie une tarification à trois niveaux, offrant plus de flexibilité et d'avantages pour ses passagers La compagnie canadienne précise dans un communiqué du 29 novembre 2017 que les passagers peuvent désormais réserver leurs billets d’avion en classe Economie en choisissant parmi trois niveaux de tarifs, « en fonction de leurs besoins spécifiques » : Eco, Eco Extra et Eco Max. Ces nouveaux tarifs, « qui se combinent toujours à des conditions de modifications et d’annulations », proposent désormais une certaine flexibilité et des avantages variables :
  • Eco, le tarif le plus bas, offre une flexibilité limitée et permet d’apporter certains changements moyennant des frais ;
  • Eco Extra permet davantage de flexibilité que le tarif Eco, comme la sélection de sièges standards ;
  • Eco Max est le tarif à la flexibilité maximale et de nombreux avantages tels qu’un bagage enregistré supplémentaire et des services prioritaires à l’aéroport.
« La flexibilité fait vraiment partie des attentes actuelles des passagers », indique Lydia Morinaux, Directrice Générale France d’Air Transat. « Nous voulons que notre offre et notre niveau de services s’y adaptent et s’améliorent en permanence », ajoute-t-elle. L’Option Plus évolue également et propose des tarifs variables selon le tarif Eco choisi. Elle inclut « une palette de privilèges et de services complémentaires » pour davantage de confort : l’enregistrement prioritaire, un comptoir d’enregistrement dédié, un bagage supplémentaire, l’embarquement et la livraison des bagages prioritaires ainsi que des attentions spéciales pour un confort optimal à bord. Cette amélioration de la segmentation des tarifs et du niveau de service de la Classe Eco vient en complément de l’offre proposée en Classe Club (12 sièges). Tous les détails des tarifs Eco et leurs modalités sur airtransat.fr Air Transat est le transporteur canadien « numéro un sur le marché des voyages vacances au Canada et sur les liaisons transatlantiques. De plus, elle offre des vols intérieurs et de correspondance à partir de cinq aéroports canadiens. Chaque année, l’entreprise transporte près de 4,5 millions de passagers vers quelque 60 destinations dans 26 pays. Établie à Montréal, elle emploie 3000 personnes et exploite une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. En 2017, Air Transat a mérité le titre de deuxième meilleure compagnie aérienne au monde dans la catégorie vacances, et meilleure en Amérique du Nord pour une sixième année consécutive dans la même catégorie, d’après un classement établi par Skytrax. Ses efforts soutenus pour réduire son empreinte environnementale lui ont valu de nombreuses distinctions au cours des dernières années. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée qui œuvre dans le transport aérien, l’hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution ».