La compagnie aérienne Brussels Airlines lancera au printemps depuis Bruxelles deux nouvelles liaisons vers Split et Zadar en Croatie, où elle dessert déjà Zagreb et Dubrovnik. Du 28 avril au 6 octobre 2018, la compagnie nationale belge proposera deux vols par semaine entre sa base à Bruxelles-Zaventem et l’aéroport de Split-Resnik, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés mercredi à 6h05 (arrivée à 8h00) et samedi à 12h10 (arrivée à 14h05), les vols retour quittant la Croatie mercredi à 9h00 (arrivée à 11h10) et samedi à 14h55 (arrivée à 17h05). Brussels Airlines sera sans concurrence sur cette route, Split étant également reliée à la Belgique par TUIfly Belgium au départ d’Anvers. Du 2 mai au 19 septembre 2018, la compagnie de Star Alliance proposera une rotation tous les samedis entre Bruxelles et l’aéroport de Zadar, opérée par CityJet en Sukhoi Superjet SSJ100 de 98 places. Ils décolleront à 15h10 pour arriver à 17h10, avec retour de Croatie à 17h50 pour se poser à 19h55. Pas de concurrence directe là encore pour Brussels Airlines, mais Zadar est déjà desservie par la low cost Ryanair au départ de Charleroi. Le tourisme en Croatie a le vent en poupe, souligne dans un communiqué la filiale du groupe Lufthansa ; « de plus en plus de touristes se rendent pour leurs vacances d'été vers le plus jeune pays membre de l'UE et s'installent le long de la magnifique côte, ou flânent dans l'une des villes historiques, ou encore naviguent le long des îles ». Une tendance à laquelle Brussels Airlines entend répondre en ajoutant ces deux nouvelles destinations à un réseau qui inclut déjà la capitale Zagreb et Dubrovnik. Les 3500 employés et 51 avions de Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens, qui relient Bruxelles vers 90 destinations en Europe, 24 en Afrique, 3 en Amérique du Nord (New York, Washington et Toronto), Tel Aviv et Mumbai. Sur ses lignes européennes, Brussels Airlines propose le choix entre quatre produits tarifaires : Bizz&Class, Flex&Fast, Light&Relax and Check&Go. A bord des vols long-courriers opérés en Airbus A330-300/200, les passagers sont accueillis dans une classe Affaires proposant des sièges transformables en lits plats et un système révolutionnaire de divertissement à la demande ; une cabine Economy Class offrant des sièges ergonomiques propose également le  système de divertissement personnel, et une option Economy Privilege offre plus d'espace pour les jambes et un fauteuil avec une plus grande inclinaison.