En plus de ces cinq superjumbos neufs, la compagnie de Star Alliance procèdera à l'installation de ses nouveaux produits cabine sur quatorze A380 d'ores et déjà en service. Les travaux de rétrofit démarreront fin 2018 et seront assurés par la compagnie en collaboration avec Service by Airbus. La remise à niveau des 14 appareils s'achèvera en 2020. « Nous sommes fiers de livrer le premier des cinq nouveaux A380 de Singapore Airlines présentant ce nouveau design de cabine magnifique », a pour sa part déclaré Tom Enders, CEO d'Airbus. Singapore Airlines « a été la première compagnie à acquérir l'A380 et a démontré une excellence technique inégalée dès le premier jour. L'appareil en service s'est avéré un immense succès commercial pour la compagnie, grâce à l'efficience et au confort assurés sur l'ensemble de son réseau long-courrier et régional. Nous remercions Singapore Airlines pour son engagement solide et durable en faveur du programme A380, et serons heureux de travailler en collaboration avec la compagnie lors du renouvellement et de la modernisation de sa flotte », a-t-il ajouté.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=OW-3sL1ul3g[/embed]
Singapore Airlines a d’autre part confirmé un deuxième aménagement intérieur de ses Airbus A350-900, réservé aux appareils qui seront utilisés sur des routes régionales au départ de l’aéroport de Singapour à compter de l’année prochaine : ils ne disposeront pas de classe Premium, contrairement aux 18 exemplaires déjà mis en service et qui peuvent accueillir 42 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 187 en Economie (253 places au total). Ces A350-900 seront utilisés sur des routes de moins de huit heures incluant l’Australie et l’Asie-Pacifique, et remplaceront « avec les Boeing 787-10 Dreamliner, les A330-300 et 777-200/200ER » déjà bi-classes, a déclaré un porte-parole de Singapore Airlines à Australian Business Traveller.
Les 787-10 attendus à partir de mai prochain seront donc eux-aussi à deux classes ; le nombre total de sièges et leur répartition précise ne sont pas connus, pour aucun des deux avions. En revanche, l’A350-900 « régional » bénéficiera d’un nouveau siège en classe Affaires, présentant un « design incurvé semblable à une nacelle », avec lit plat et accès direct au couloir. Les destinations et dates de déploiement de ces nouveaux A350-900 seront dévoilées « en temps voulu ».
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
14 décembre 2017 - 13 h 18 min
Bonjour, non seulement cette compagnie a été la première a être livrée mais en plus, que c’est agréable de voler avec eux, je l’ai fait à plusieurs reprises et de plus, arriver à Singapour n’a rien à voir avec Roissy pour faire une comparaison, on arrive dans le premier dans un grand magasin de luxe et pour le deuxième, on arrive tout au plus dans une espèce enseigne à bas prix au fin fond d’une banlieue lugubre.
Je sûr que les A380 et A350-1000 vont bientôt intéresser encore plus de compagnie, on en reparlera sans doute.
A330 a commenté :
14 décembre 2017 - 13 h 24 min
Franchement Singapour Airlines a fait fort avec la nouvelle cabine A380 , bravo .
pacha25 a commenté :
14 décembre 2017 - 14 h 45 min
Alors là , ces suites première ,c’est du haut de gamme ou j’y connait rien ., un grand bravo
gibus a commenté :
14 décembre 2017 - 15 h 01 min
Magnifique, il faudra voir le prix, la nouvelle premiere d’Emirates n’est pas mal non plus, un Bruxelles Singapour et retour via Dubai a euro 6848.-
Erik de Nice a commenté :
14 décembre 2017 - 15 h 03 min
Impossible!!!
Tout ça ne doit qu’être un fantasme,@David vous prouvera (ainsi qu’au Conseil d’Administration de Singapores où d’Emirates et quelques autres), par À+B, que le 380 n’intéresse personne encore moins les passagers.
Il a dû certainement en faire part à Toulouse (ils n’attendent que lui, encore une chance..), et si l’info est authentique, le Constructeur Européen va cesser dorénavant toutes livraisons donc regarder bien celui-ci, c’est dors et déjà un collector..
Vous pariez??
ajar a commenté :
14 décembre 2017 - 15 h 52 min
Cher ERIK cher ami l’ A380 est comme l’A330 en son temps et regardez quelle belle carrière pour ce dernier ….Les chinois sont en négo pour une douzaine d’A380 , et Emirates sur le renouvellement des ses plus ancien alors long vie à l’A380
Erik de Nice a commenté :
14 décembre 2017 - 16 h 51 min
Mais moi je le sais, adressez-vous plutôt à cet “expert” en stratégie aéronautique..
GB a commenté :
14 décembre 2017 - 15 h 42 min
” le 380 n’intéresse personne encore moins les passagers.” Avez-vous au moins déjà pris cet avion une fois dans votre vie ?
Les retours positifs sont réels, et je fais parti de ces personnes.
richard a commenté :
14 décembre 2017 - 15 h 44 min
Je me souviens d’un certain Alexandre de Junniac qui, lors de l’introduction des produits Best and Beyond, disait vouloir offrir un service équivalent, voire meilleur que Singapore Airline..
Trop drôle… on est écroulé de rire… le seul problème est que le produit B&B d’AF qui peine à équiper la flotte long-courrier (à peine la moitié de la flotte LC), est DEJA DEPASSE….
Dommage!!!
Airbid a commenté :
14 décembre 2017 - 15 h 49 min
L’A380 reste une exception à bien des égards , mais allez dire à Singapore et à British qu’elles peuvent s’en passer maintenant…par exemple BA déploie quatre A380 qui se croisent tous les jours entre Johannesburg et Heathrow. Si Emirates demande à Airbus de s’engager sur le maintien de la production c’est qu’elle a l’intention de les renouveler. Cet avion n’est pas fini, n’en déplaise à et ceux qui voudraient le voir disparaître.
Erik de Nice a commenté :
14 décembre 2017 - 17 h 03 min
Mais personne n’a compris que ce post était laconique, je suis un ardent défenseur du programme 380 de la première heure..
C’est une réalisation technologique, à l’image du Concorde à son époque, très novatrice et hautement technologique.
Et épargnez moi les chiffres de vente du Concorde, toutes les grandes Compagnies de l’époque l’avaient commandé (Air France, Britsh Airways, Pan Am, TWA, Singapores, Iran Air, etc..) et seule une raison politique à eu pour effet d’annuler toutes les commandes….en une seule nuit.
Celle de De Gaule, (avec raison) exigeant expressément des Américains de quitter leurs bases militaires de l’OTAN établies en France (Châteauroux, Villefranche S/Mer, etc..).
Bravo Airbus!!