Selon Edo Friart, Directeur du développement international de Volotea, « le lancement de ce nouveau service permet une fois de plus à Volotea de se démarquer et de créer la préférence chez les voyageurs. En effet, les systèmes de divertissement en vol sont plébiscités par les passagers, pour qui ce service représente le premier critère de choix dans la réservation de son billet, après le prix et le confort des sièges ». Jimmy M. Von Korff, co-fondateur du système Immfly, ajoute dans le communiqué de la low cost : « Le modèle de partenariat avec Volotea est l’exemple même d’un service additionnel pionnier, offrant une véritable valeur ajoutée au service aux passagers ».
Volotea dispose actuellement d’une flotte de 32 Boeing 717 (125 places) et Airbus A319 (150 places) ; elle a pour ambition de devenir 100% Airbus « d’ici quelques années ». Le 5 avril dernier, la compagnie a célébré son 5e anniversaire ; en septembre, elle atteignait les 14 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012, et elle prévoit d’en accueillir plus 4,7 millions cette année. En 2017, Volotea a opéré plus de 44.000 vols via ses neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, où la compagnie se positionne comme leader sur un grand nombre de destinations (sauf Toulouse). Elle vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle base à Marseille, et en lancera deux autres à Bilbao et Athènes l’année prochaine.
En 2018, Volotea ouvrira 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 petites et moyennes capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Elle ambitionne de transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
ERJ-195 a commenté :
20 décembre 2017 - 7 h 49 min
« pour qui ce service représente le premier critère de choix dans la réservation de son billet » tout dépend de la durée du vol car si c’est pour avoir la tête dans un téléphone en permanence et ne rien voir, observer ce qui se passe autour c’est dommage… : « The earth from the Sky «.. génération connectée…
Mais enfin... a commenté :
20 décembre 2017 - 9 h 26 min
Mais enfin qu’est ce que ça peut bien vous faire ce que font les autres durant le voyage?
Arrêtez de vouloir voir le monde selon vos concepts et votre éducation, et laissez les autres vivre leurs vies, leurs voyages…si comme vous semble t il, ils ont envie de regarder passer les rivières, les villages, les côtes sous les ailes de l’avion , c’est parfait, ils le feront…s’ils ont envie de ne rien voir, ne rien regarder: c’est leur affaire!
C’est justement pour qu’il y ait un maximum de gens contents que la notion de choix existe…
elmer a commenté :
20 décembre 2017 - 11 h 37 min
Pas le choix de ne pas se faire irradier par le wifi par contre…
ERJ-195 a commenté :
20 décembre 2017 - 11 h 55 min
… Mais enfin vous avez raison arrêtons de communiquer les uns avec les autres et enfermons nous un plus sur nous même…
elmer a commenté :
20 décembre 2017 - 14 h 01 min
Nous n’avons simplement pas la même notion de la communication. Quand je vois les gens autour de mois le nez en permanence dans le smartphone, je n’appelle pas cela de la communication, j’appelle cela de l’addiction. Et tout cela passe par des CEM très puissants et toxiques pour tout le monde, y compris pour ceux qui n’ont rien demandé et qui ne les utilisent pas. Le nombre de personnes EHS a explosé depuis l’arrivée de la 4G et la généralisation de la wifi. Leur vie est devenue un enfer. Mais peut-être n’avez-vous aucune compréhension et aucune empathie pour les personnes qui vous entourent et que vous préférez vous réfugier dans le monde virtuel ?
elmer a commenté :
20 décembre 2017 - 14 h 08 min
A ERJ-195 :
Désolé, je n’avais pas compris le sens de votre commentaire, je croyais que c’était une réponse ironique au mien et non à celui de Mais Enfin… En relisant votre commentaire du début, je vois que nous sommes d’accord.
ERJ-195 a commenté :
20 décembre 2017 - 15 h 08 min
En effet Elmer mon commentaire était en réponse à Mais enfin, et non au votre. Nous sommes d’accord sur la même idée.
Bwrider a commenté :
20 décembre 2017 - 8 h 53 min
Vu la durée des vols aucun intérêt
Inukshuk a commenté :
20 décembre 2017 - 14 h 37 min
Effectivement vu la durée de la plupart des vols V7, tenter de visionner un film me paraît superflu car on ne le verra jamais en entier.
De façon plus générale, je suis plutôt amusé des commentaires sur ce forum de la plupart des intervenants qui semblent ne juger la qualité d’une Cie exclusivement sur la taille des IFE, lesquels semblent être la seule raison du voyage de beaucoup.
Je suis de ceux qui se fichent plutôt royalement de ce genre de critère -en tous cas n’en font pas une raison de voyager avec telle ou telle Cie. Plutôt que me muscler les pouces sur un jeu vidéo, j’ai appris à lire et un bouquin me convient parfaitement. Alternativement, des mots croisés ou un sudoku. Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier un bon film, même si, comme les bons vins, ce n’est pas en avion que l’on peut les apprécier le plus.
La vertigineuse chute des prix des billets d’avion ces dernières décennies aurait-elle également entraîné une vertigineuse chute du QI moyen du voyageur?
Chacun sa technique.... a commenté :
20 décembre 2017 - 17 h 07 min
Pour arriver , surtout en long courrier, dans le meilleur etat physique et de fatigue possible, chacun sa technique…
Évidemment, si vous avez la possibilité de voyager eb First ou en Business, c’est un gros avantage…même si cela ne garantit pas forcément de trouver le repos! Comme cela n’est pas pour moi possible, je dois donc faire avec le confort, ou l’inconfort selon le point de vue, de la cabine Y… Évidemment, on me dira que sur un appareil donne, a 9 e front isolé 10 c’est mieux…et c’est vrai..et donc que telle ou telle compagnie est mieux que…etc…etc…
Mais les escales et correspondances sont pour moi plutot un handicap qu’un avantage…donc j’évite si je peux..
En fait lorsque cela est possible, je privilegie d’abord et dans l’ordre: un vol de nuit sans escale…
Une fois à bord, je me fiche absolument des IFE..pour moi, c’est un apéro-si servi!- puis 1/4 de vin avec le repas…au dessert, sans café, un verre d’eau et 1/2 hexomil…et dodo….pour moi ça marche toujours et en general, on me réveille pour le petit déjeuner ( ou ce qui en tient lieu!).
Sur les vols MC de jour, je m’amuse à regarder travailler les PNC: c’est divertissant !.. et parfois même cocasse: mais ça, c’est une autre affaire!
UPBA a commenté :
21 décembre 2017 - 9 h 42 min
« La vertigineuse chute des prix des billets d’avion ces dernières décennies aurait-elle également entraîné une vertigineuse chute du QI moyen du voyageur? »
Oh que oui, mais pas seulement…