La compagnie aérienne low cost Volotea a équipé tous ses Airbus A319 d’un système de divertissement en vol, au contenu accessible depuis les équipements mobiles de ses passagers via le réseau wifi, pour 1,99€ par trajet. Le communiqué de la spécialiste espagnole du vol pas cher précise que c’est le système Immfly, déjà adopté par easyJet entre autres, qui  permettra aux passagers de visionner les derniers films à succès et séries, d’écouter de la musique, de lire la presse ou encore de jouer, sur leurs propres appareils (smartphone, tablette, ordinateur portable…), et ce pendant toute la durée du vol. Le contenu inclura : - Des films récents et des superproductions Hollywoodiennes, disponibles en 4 langues (Anglais, Français, Espagnol et Italien). De la comédie à la science-fiction, en passant par des thrillers, la sélection de films est variée, les passagers pourront donc trouver leur bonheur, quelles que soient leurs préférences de genres cinématographiques ; - Des séries, disponibles également en 4 langues. De How I Met Your Mother à Outcast ; - Des documentaires, tels que « Before the flood » de Martin Scorsese ; - Des playlists musicales diversifiées : les hits du moment, une playlist électro ainsi que des vidéoclips ; - De nombreux titres de presse, tels que Le Figaro, Marie France, L’Equipe ainsi que la presse étrangère (Bloomberg, ELLE UK, TOP Viajes…) - Des jeux et dessins animés, pour divertir les plus jeunes, pour qui les voyages peuvent sembler longs. Initialement, le divertissement en vol de Volotea proposera des contenus à succès tels que The revenant (avec Leonardo DiCaprio), Les stagiaires (avec Vince Vaughn et Jared Stern), Da Vinci’s Demons (série dramatique de 20th Century Fox avec Tom Riley), un accès aux principaux médias comme Le Figaro, France 24, L’Equipe ainsi que Les aventures de Tintin ou encore Sandra détective Dans la pratique, après avoir positionné leurs équipements en mode avion, les passagers auront la possibilité de sélectionner le réseau Wifi de Volotea et de se rendre sur play.volotea.com (sans connexion internet). Sur cette plateforme, les passagers accèderont à tous les programmes de divertissement, mais également aux informations de vol en temps réel, à des guides de voyages, ainsi qu’à des offres de location d’hébergement à destination, et cela pendant toute la durée du vol. Immfly sera disponible dès l’achat du billet d’avion sur le site de Volotea. Selon Edo Friart, Directeur du développement international de Volotea, « le lancement de ce nouveau service permet une fois de plus à Volotea de se démarquer et de créer la préférence chez les voyageurs. En effet, les systèmes de divertissement en vol sont plébiscités par les passagers, pour qui ce service représente le premier critère de choix dans la réservation de son billet, après le prix et le confort des sièges ». Jimmy M. Von Korff, co-fondateur du système Immfly, ajoute dans le communiqué de la low cost : « Le modèle de partenariat avec Volotea est l’exemple même d’un service additionnel pionnier, offrant une véritable valeur ajoutée au service aux passagers ». Volotea dispose actuellement d’une flotte de 32 Boeing 717 (125 places) et Airbus A319 (150 places) ; elle a pour ambition de devenir 100% Airbus « d’ici quelques années ». Le 5 avril dernier, la compagnie a célébré son 5e anniversaire ; en septembre, elle atteignait les 14 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012, et elle prévoit d’en accueillir plus 4,7 millions cette année. En 2017, Volotea a opéré plus de 44.000 vols via ses neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, où la compagnie se positionne comme leader sur un grand nombre de destinations (sauf Toulouse). Elle vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle base à Marseille, et en lancera deux autres à Bilbao et Athènes l’année prochaine. En 2018, Volotea ouvrira 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 petites et moyennes capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Elle ambitionne de transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.