C’est un joli cadeau de Noël pour Korean Airlines. La compagnie sud-coréenne a pris livraison de son premier CSeries CS300 lors d'une cérémonie à l'usine de fabrication de Bombardier à Mirabel, Québec.

Le nouvel avion devrait arriver à Séoul le 25 décembre avec un second CS300 qui le suivra une semaine plus tard. Les deux premiers appareils feront leurs débuts sur les routes intérieures à partir du 16 janvier 2018. Après Swiss Air et Air Baltic, le transporteur aérien sud-coréen est donc  la compagnie de lancement asiatique pour le CSeries, avec 10 CS300 en commande (plus dix options plus dix engagements d’achat). Les huit autres livraisons seront effectives dans le cours de l’année 2018. Le CS300 sud-coréen est configuré pour accueillir 127 passagers, 25 en classe Premium et 102 en classe Economie.

La date de livraison pour cette compagnie a glissé d'octobre à la fin de cette année en raison de problèmes persistants avec les moteurs Pratt & Whitney PW1500G. Des problèmes similaires avaient affecté le programme CSeries ainsi que les livraisons de l'A320neo par Airbus.