EasyJet  a été contactée pour fournir des vols de ravitaillement à partir de l'aéroport Tegel à Berlin, pour les vols long-courriers d'autres compagnies aériennes, a déclaré le directeur général Europe de la low cost à un journal allemand.

EasyJet qui reprend une partie des activités de la compagnie allemande en faillite Air Berlin à Tegel, couvrant des contrats pour 25 A320 et qui opère déjà sur l'autre aéroport de Berlin Schoenefeld, ne laisse pas les autres compagnies indifférentes. « Nous avons déjà reçu de nombreuses demandes de la part d'autres compagnies aériennes souhaitant utiliser nos vols pour alimenter les leurs », a déclaré samedi au quotidien Berliner Morgenpost Thomas Haagensen, responsable exécutif easyJet Europe, sans livrer plus de détails.

Rappelons d’ailleurs qu’en septembre dernier, easyJet lançait sa nouvelle plateforme de réservation « WorldWide par easyJet » permettant aux clients de se connecter plus facilement aux vols long-courriers de Norwegian Air Shuttle et WestJet à Londres Gatwick. Un modèle qui pourrait se répéter sur d’autres hubs potentiels en Europe. Haagensen a également déclaré qu'easyJet venait juste d’accueillir dans ses rangs 100 des 1000 membres d’équipage d'Air Berlin à recruter. Environ 500 anciens employés d'Air Berlin sont en cours de recrutement et 300 d'entre eux sont sur le point de signer des contrats, a-t-il ajouté. Rappelons qu’easyJet a accepté en novembre de s’entendre avec le syndicat allemand Verdi au sujet des conditions d'emploi pour les anciens pilotes et l'équipage de cabine d'Air Berlin.

Sa base opérationnelle à Vienne, initiée pour contourner les effets négatifs du Brexit et s’assurer des droits de trafic en Europe, possède désormais 25 A320 et 3 A319 selon Flight Fleets Analyzer. EasyJet Europe qui  y a basé son premier avion en juillet dernier, prévoit de tripler la flotte actuelle, pour atteindre 79 avions d'ici avril prochain. Elle indique que l'acquisition d'avions de la flotte Air Berlin à Berlin Tegel complètera le transfert progressif de sa propre flotte sur le registre autrichien.