Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : nouvelle trousse en classe Affaires
Publié le 25 décembre 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Gian a commenté :
25 décembre 2017 - 7 h 45 min
Wowwww!!!
Un soupir de soulagement! Avec “une trousse de confort en série limitée”, les passagers chez Air France, n’auront plus rien de quoi se plaindre!
grunge a commenté :
25 décembre 2017 - 8 h 25 min
Il est certain que l’introduction d’une nouvelle « trousse » va littéralement métamorphoser la vie du passager… La belle affaire…
AF ferrait mieux de se concentrer sur l’essentiel… le confort à bord (qui ne dépend pas d’une trousse), la présence du PNC, le sourire, et l’introduction des nouveaux produits. Trop d’avions long-courrier sont encore équipés de produits qui datent d’un autre âge… les 380 notamment avec une First qui a 10 ans, une classe business dont on ne parle même plus…
clem a commenté :
25 décembre 2017 - 8 h 26 min
Franchement Air France réveillez vous!!
ok les coûts ne sont pas les même et donc difficile de comparer avec Emirates par exemple…. mais un truc qui ne coûte rien par exemple: un personnel plus aimable PENDANT le vol et pas juste la sortie ou à l’entrée. Et surtout qui ne disparaît pas pendant le vol et laisse des bouteilles d’eau et jus ou bar et démerdez vous.
vazaha a commenté :
25 décembre 2017 - 8 h 26 min
J’avais pour habitude de choisir Air France pour mes déplacements à l’étranger , mais ce temps là est révolu . Etant donné la probabilité de grèves des PNT ou PNC sans oublier la CGT , j’opte pour d’autres compagnies et ce n’est pas une trousse de toilette qui va me faire changer d’avis , d’autant plus que les prestations proposées sur les vols de la catégorie COI sont minables .
a330 200 a commenté :
25 décembre 2017 - 8 h 27 min
Plutôt que changer les trousses tout les 3 mois , il vaudrait mieux demander aux PNC d être aimables,souriants et serviables et installer très rapidement dans tous les appareils la cabine best.(il y en a marre du Nev 4). Quand on paye plus 4000 euros le billet c est le minimum a recevoir ,et concernant l équipage cela ne coute rien en investissement.
On a encore trop souvent un manque d homogénéité dans les équipages AF ,ont peut avoir une fois un excellent vol avec un équipage très pro et au retour un équipage désagréable ;a part sur les US ont ne rencontre pas ce problème la chez la concurrence,et les raisons de ce mal très français revient au passé d entreprise publique d AF avec la mentalité de fonctionnaire .
Justin Fair a commenté :
25 décembre 2017 - 9 h 21 min
” les raisons de ce mal très français revient au passé d entreprise publique d AF avec la mentalité de fonctionnaire .”
Là, vous retardez grandement… C’est fini dans les avions ( PNC… et PNT) cette mentalité et depuis pas mal d’années déjà, des décennies même…
On ne rencontre nulle part ailleurs ce problème “à part sur les US” dites-vous… Ils auraient donc une mentalité de fonctionnaire au pays du libéralisme à outrance?
Réfléchissez et vous aussi évoluez!
Justin Fair a commenté :
25 décembre 2017 - 9 h 10 min
6 commentaires pour dénigrer AF, peut-être à juste titre, je le conçois… ( 1 mécontent le dit à 10 , 1 satisfait à 3 au maximum seulement,…)… Mais quel est l’intérêt pour vous? Vous venger? Bien inutilement d’ailleurs! Satisfaire votre égo ? Soulager vos rancoeur?
Quand je ne suis pas content d’un prestataire, je vais voir ailleurs, si les trousses sont mieux ou si le PNC passe son temps à se promener dans les allées et à me demander si je veux boire quelque-chose au moindre regard ( personnellement, je trouve ça “gonflant” à la longue) ou si “sur les B777/200 les sièges de la dernière rangée des cabines « Economy » ne s’inclinent pas (…) et si on peut profiter de la chasse d’eau et des conversations passionnantes des prostatiques et des belles dames tentant de « réparer de l’âge”… Vous avez le choix maintenant…
MS 60 a commenté :
25 décembre 2017 - 10 h 13 min
Air France ci, Air France ça, c’est vraiment lamentable. Perso, client comme vous, a priori, rien a redire sur le service, l’amabilité, le sourire des hôtesses, bien au contraire, chapeau et encore merci milles fois.
Fcb1962 a commenté :
25 décembre 2017 - 11 h 05 min
Ce n’est pas une trousse qui va ramener le client et le fidéliser.. ..Réveillez vous AF….mais ce serait plutôt un produit standardisé. …c’est-à-dire par exemple une cabine Best sur tous les avions….les A380…soit disant la fierté de la compagnie, propose encore des sièges toboggan…… On met toujours 10 ans à améliorer les choses sans cette compagnie, alors qu’il y a du potentiel. Le service en Business s’est largement amélioré mais bon….c’est ainsi…..
Justin Fair a commenté :
25 décembre 2017 - 11 h 33 min
“Ce n’est pas une trousse qui va ramener le client et le fidéliser..”
Croyez-vous vraiment qu’ AF compte sur cela?
Ce n’est pas le même coût de réaménager une cabine…AF regarde, aussi, ce que fait la concurrence… Ont-ils des sièges plus confortables? Oui, non? Le jour où AF aura les mêmes charges que les GS, peut-être qu’elle se permettra de changer ses sièges tous les quatre matins … Et les remplissages ne sont pas aussi mauvais que vous semblez le supposer…
Pet a commenté :
25 décembre 2017 - 11 h 20 min
Qd Emirates entasse ses pax ds ses bétaillères, la Terre entière applaudit.
Qd AF améliore son service, les râleurs habituels reprennent du service.
Client fidèle d’AF & d’autres cies, grandes ou pas, je reconnais une très nette amélioration du service chez AF en F ( impeccable), en C sur CC MC LC ( très bon service sur LC/MC). En Y (CC/MC)le service n’est pas moins bon que chez les voisines.
Pour rappel: les sièges toboggan de première période n’existent plus, et ont ts été remplacés.
Les nombreux habitués de la F savent très bien que celle d’AF sur 380 ( même datant de xxxxx années) est très confortable.
Qt à l’amabilité du personnel, ou son efficacité/présence je n’ai JAMAIS eu à m’en plaindre. Pt être parce qu’à priori, m’adressant à un tiers, prestataire et non serviteur, je demeure courtois.
L’herbe demeure tjrs plus verte chez le voisin, ce doit ètre un mal Français.
L’incapacité à relever la moindre amélioration relève de la pathologie.
Ce doit être en ligne avec certaines administrations qui interdisent d’afficher le drapeau national au balcon. Il suffit de faire un tour en UK, Irlande, USA, Scandinavie, Pologne, Russie, Israel, Af du Sud, Brésil et tant d’autres.. pour voir que parfois on marche ici sur la tête.
Bwrider a commenté :
25 décembre 2017 - 11 h 32 min
Ce que ne précise pas l’article pour les soins clarins gratuits c’est que ça se passe quasi que le matin ou en début d’après-midi, qu’il faut penser à s’inscrire dès l’arrivée au salon et comme il y a souvent pas mal d’attente il est préférable d’avoir un peu de temps devant soi…sinon très agréable un bon massage du visage avant prendre son vol c’est très agréable. Pour les trousses elles changent tous les 6 mois au moins rien de nouveau donc.