Air Seychelles a annoncé vendredi 1er décembre qu’elle reprendra ses services aériens à Madagascar le 12 janvier prochain, interrompus en octobre dernier suite à l’épidémie de peste qui sévit dans l’île malgache.

La reprise des vols fait suite à une directive favorable du ministère de la Santé des Seychelles qui a permis à Air Seychelles de reprendre les services aériens vers Madagascar. Elle les avait interrompus le 8 octobre, suite aux recommandations du gouvernement seychellois résultant de la peste qui sévit à Madagascar et notamment le décès de l’entraîneur d’un club de basketball des Seychelles à Antananarivo.

La compagnie aérienne basée à Mahé opérera (à nouveau) le service entre les Seychelles et la capitale malgache deux fois par semaine, en Airbus A320 de 136 sièges. Le vol HM755 partira des Seychelles les vendredis et dimanches à 12h00 et arrivera à l'aéroport international d'Antananarivo à 13h45 le même jour. Le vol retour HM754 doit décoller de la capitale malgache les vendredis et dimanches à 14h50, pour arriver à l'aéroport international des Seychelles plus tard dans l'après-midi à 18h35.

En plus d'offrir une liaison aérienne directe entre les Seychelles et Madagascar, les vols ont été convenablement programmés pour offrir des liaisons faciles entre Madagascar et Paris via les Seychelles, indique Air Seychelles dans son communiqué.