La compagnie aérienne S7 Airlines lancera cet été de nouvelles liaisons saisonnières vers Cagliari, Olbia et Bari, portant à 10 le nombre de destinations en Italie. Elle se reliera également Moscou à Reykjavik en Islande, ainsi qu’à Ténériffe, Copenhague et Stockholm mais cette fois au départ de St Petersburg.

Depuis sa base à Moscou-Domodedovo, la compagnie russe proposera du 2 juin au 29 septembre 2018 trois vols par semaine vers l’aéroport d’Olbia-Costa Smeralda, opérés les mardi, jeudi et samedi en Airbus A320 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 150 en Economie. S7 Airlines sera en concurrence sur cette route avec Meridiana, qui doit l’inaugurer le 1er juin et avec qui elle a un accord de partage de codes. S7 Airlines sera toujours face à Meridiana entre Moscou et Cagliari-Elmas, où ses A320 se poseront le mercredi et le dimanche du 3 juin au 30 septembre. Pas de concurrence en revanche entre Moscou et Bari-Karol Wojtila, une liaison opérée le dimanche du 24 juin au 7 octobre en Boeing 737-800 par Globus Airlines. Ces trois nouveautés porteront à dix le nombre de destinations italiennes de S7 Airlines, qui dessert déjà Rome, Catane, Gênes, Naples, Pise, Turin et Vérone.

Toujours au départ de Domodedovo, la compagnie de l’alliance Oneworld lancera un vol tous les samedis vers Reykjavik-Keflavik, opéré par Globus en 737-800 du 30 juin au 26 aout 2018. Le décollage de Russie est programmé à 20h00 pour arriver à 22h15, le vol retour quittant l’Islande à 23h20 pour atterrir le lendemain à 7h05. Elle sera sans concurrence sur cette route.

A St Petersburg-Pulkovo, S7 Airlines inaugurera cet été cinq nouvelles routes, dont deux vers des destinations jusque là absentes de son réseau. L’aéroport de Copenhague sera desservi du 2 juin au 29 septembre 2018 avec deux rotations hebdomadaires en Embraer 170 de 78 sièges, les mêmes fréquences en E170 étant mises en place vers Stockholm-Arlanda du 3 juin au 30 septembre. Pas de concurrence sur ces deux routes, tout comme sur celles vers Pula en Croatie (un vol par semaine du 27 mai au 14 octobre) et vers Pise en Italie (deux rotations à compter du 26 mars) ; ces deux villes sont déjà desservies au départ de Moscou, contrairement à Ténériffe Sud qui sera inaugurée le 24 septembre à St Petersburg face à Aeroflot.

S7 Airlines a souligné dans plusieurs communiqués le rapport entre ces ouvertures et la Coupe du Monde de football qui se déroulera cet été en Russie. Dans le cas des vols vers le Danemark et la Suède par exemple, le directeur commercial du groupe Veretennikov souligne que des matches se joueront à Saint-Pétersbourg – même s’il met aussi en avant les 14 îles de Stockholm ou la petite sirène d’Andersen à Copenhague. Rappelons que la compagnie russe opère cet hiver en France, reliant St Petersburg à Lyon-Saint Exupéry.