Un pilote et une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne Delta Air Lines se sont mariés lors du dernier vol de son Boeing 747, entre Atlanta et Marana en Arizona où l’appareil a rejoint ses anciens collègues dans un cimetière d’avions.

Le pilote Gene P. et l’hôtesse de l’air Holly R. se sont mariés le 3 janvier 2018 à bord du dernier Boeing 747-400 de la compagnie aérienne, le même type d’avion à bord duquel ils s’étaient rencontrés neuf ans plus tôt – dans la rangée 75 lors d’un vol ramenant les troupes US du Koweït. « Depuis lors, nous avons passé des années à voler à bord de cet avion dans le monde entier, et nous avons vraiment grandi sur le 747 », raconte Gene à Delta Air Lines, et ce mariage « est pour nous une façon digne de lui dire au revoir, de montrer que si une vie s’arrête, une autre commence ». Gene avait commencé sa carrière de pilote en 1985 chez Braniff Airways avant de passer chez Northwest Airlines, devenant pilote Delta après la fusion ; Holly avait début comme PNC en 1985 sur Northwest Orient, rejoignant Delta là aussi lors de la fusion. Ils vivaient dans deux Etats séparés, chacun comme parent isolé, et les hasards des plannings de vol les laissaient parfois séparés pendant un mois et demi ; ils seront tous deux désormais basés à Minneapolis.

Le mariage s’est déroulé lors du tout dernier vol d’un 747 aux couleurs de Delta Air Lines, entre l’aéroport d’Atlanta et Mariana en Arizona où se trouve le cimetière d’avions Pinal Airpark. L’avion immatriculé 6314 a pris place à côté d’autres 747 de la compagnie de l’alliance SkyTeam. Cette dernière a déjà commencé à remplacer dans sa flotte la Reine du Ciel par les Airbus A350-900, dont le premier vol intercontinental a eu lieu le 30 octobre dernier entre Detroit et Tokyo

Mariage et enterrement pour le dernier 747 de Delta Air Line 1 Air Journal

Mariage et enterrement pour le dernier 747 de Delta Air Line 2 Air Journal