La compagnie aérienne low cost Ryanair annonce avoir battu la semaine dernière son record historique de réservations hebdomadaires, avec plus de 3 millions de vols réservés pour les 20 prochaines semaines.

La spécialiste irlandaise du vol pas cher, qui avait vu son trafic de décembre 2017 ne progresser que de 3%, a pour la première fois de son histoire comptabilisé plus de 3 millions de réservations de vols en une semaine (pour des vols sur les 20 prochaines semaines), entre le 8 et le 14 janvier 2018 inclus. Le mercredi 10 janvier a été la journée la plus importante en nombre de réservations, et les destinations les plus populaires pour les clients de Ryanair incluent « des vacances d’hiver à Lanzarote et Ténériffe », ainsi que des « escapades à Porto, Milan et Naples ».

Ce nouveau record de réservations hebdomadaires résulte directement selon le communiqué des tarifs bas de Ryanair et du succès continu du programme d’amélioration du service à la clientèle AGB (Always Getting Better). Kenny Jacobs se dit ravi de ces 3 millions de réservations qui représentent l’équivalent de « 5 réservations par seconde, la population de Lituanie ou de Madrid », ainsi que « plus de la moitié du nombre total de passagers transportés par Virgin Atlantic en une année complète ». Pour célébrer ce record, Ryanair propose jusqu’à mercredi minuit des sièges à la vente à partir de seulement 14,99 € pour des voyages jusqu’en avril.

Sur l’année 2017, le trafic de Ryanair a progressé de 10% pour atteindre 129 millions de passagers, environ un million de moins que l’ensemble des compagnies du groupe Lufthansa qui devient leader européen.