Pour célébrer le 100e anniversaire du design emblématique de la compagnie allemande, Lufthansa se prépare à dévoiler une nouvelle livrée le mois prochain, mercredi 7 février.

Alors que le rafraîchissement reste un secret bien gardé pour l’instant, un représentant de la compagnie aérienne a confirmé dans une déclaration, la date de lancement (le 7 février) à la presse, ajoutant qu’il y aura des événements à la fois à Francfort et Munich. Selon le site Web SkyLiner, un Boeing 747-830 immatriculé D-ABYA de Lufthansa a été acheminé à Rome Fiumicino le 12 janvier. L’un des plus gros avions jumbo serait donc peint dans le nouveau schéma de couleurs. Dans les cercles de Lufthansa, on dit que ce ne sera pas une refonte spectaculaire, mais plutôt un rafraîchissement de l’actuelle livrée.

Rappelons que c’est le designer graphique et architecte Otto Firle qui a conçu la fameuse marque de commerce du transporteur allemand, la grue en plein envol, il y a près d’un siècle, en 1918. L’image selon Otto Firle véhiculait parfaitement deux aspects essentiels de l’aviation en cours de développement : dimension aérienne, éthérée et dimension technologique.