Etihad Airways annonce la mise en place d’une nouvelle politique de bagages adaptés aux besoins des clients, avec un fonctionnement plus simple puisque la franchise bagages pour tous les marchés, à l’exception des États-Unis et du Canada, est maintenant basée sur le poids total et non sur le nombre de bagages enregistrés.

« Conformément aux meilleures pratiques mondiales et aux tendances du marché, Etihad Airways a développé une politique de bagages qui répond au mieux aux différents besoins de nos clients dans le monde entier. Ce changement vers une politique basée sur le poids plutôt que sur le nombre de bagages simplifie notre système d’allocation et offre une plus grande commodité pour les clients tout en améliorant l’expérience de voyage », a commenté Mohammad Al Bulooki, Executive Vice President Commercial d’Etihad Airways.

Avec ce passage vers une politique de bagages basée sur le poids, la majorité des marchés auront droit à 23 kg de bagages enregistrés sur les tarifs Economy Deal, 30 kg sur les tarifs Economy Saver et Classic, et 35 kg sur les tarifs Economy Flex. Les clients de toutes les catégories tarifaires de classe Affaires ont droit à 40 kg et les clients de Première classe bénéficient d’une franchise de 50 kg. Les passagers de The Residence à bord de l’Airbus A380 phare d’Etihad Airways bénéficient d’une allocation de quatre bagages de 32 kg chacun. Des exceptions s’appliquent à certains marchés.

Les membres Etihad Guest Silver, Gold et Platinum continueront de recevoir une franchise bagage excédentaire de 32 kg sur les routes américaines et canadiennes, 20 kg pour les membres Platinum, 15 kg pour les membres Gold et 10 kg pour les membres Silver sur tous les autres itinéraires.

Tous les détails de la politique de bagages révisée sont sur le site Internet.