La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee, ex French blue, a ouvert les ventes sur sa future route entre Paris et San Francisco, avec un aller simple à partir de 169 euros.

A partir du 11 mai, la spécialiste française du vol long-courrier pas cher proposera jusqu’à trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de San Francisco, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 35 passagers en classe Premium et 376 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 19h15 pour arriver à 21h25 (durée de vol 11h10), les vols retour quittant la Californie lundi, jeudi et samedi à 20h45 pour se poser le lendemain à 16h20 (durée de vol 10h35). Rappelons qu’entre ces deux trajets, l’A350-900 de French bee continue sa route jusqu’à Tahiti ; la rotation du mercredi n’est assurée qu’en haute saison.

French bee fera face sur cet axe à la concurrence d’Air France, XL Airways et United Airlines, toutes au départ de ou vers l’aéroport Charles de Gaulle.

Selon Marc Rochet, président de la filiale du Groupe Dubreuil, le lancement des vols vers San Francisco « est un tournant majeur du développement de French bee, auparavant  French blue, qui va poser pour la première fois ses appareils sur le sol américain. Notre succès à La Réunion, où nous avons acquis en quelques mois à peine déjà plus de 15% de parts de marché, confirme la pertinence de notre modèle économique de low cost long-courrier et de notre offre. Nous sommes convaincus que notre positionnement tarifaire sur cette ligne transatlantique nous permettra de séduire une large clientèle ».

French bee propose trois types de tarifs vers San Francisco :
     « Basic », à partir de 169 € TTC l’aller simple, comprenant le billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos.
    « Smart », à partir de 209 € TTC l’aller simple, intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas.
    « Premium », à partir de 819 € TTC l’aller simple, avec le billet, la réservation du siège en classe Premium, deux bagages en soute de 23 kilos chacun, un repas et un snack.
La compagnie donne également la possibilité aux voyageurs de profiter de son offre wifi « iZiWifi » pour rester connecté pendant leur voyage. Quatre packs sont disponibles à bord de l’appareil, vendus en dollar américain :
    Pack Hello : 10 minutes pour 9 $
    Pack Social : 30 minutes pour 19 $
    Pack Geek : 1 heure pour 29 $
    Pack Addicted : 4 heures pour 49 $
ECO : 376 sièges économie, en cuir, avec des prestations soignées :
–         10 sièges de front
–         Un espace entre les sièges de 81 cm
–         Un écran HD tactile de 25 cm
–         Un programme de divertissements gratuits
–         Des prises PC et USB
–         Un renfort aux lombaires et sous les genoux
–         Un repose tête ajustable, 4 positions
PREMIUM : une cabine premium et privative de 35 places, offrant :
–         7 sièges de front
–         Un espace entre les sièges de 91cm
–         Un écran HD tactile de 30 cm
–         Un programme de divertissements gratuits
–         Des prises PC et USB
–         Une console centrale
–         Un repose pied et un repose-jambes aux sièges « maxi leg »

Pour mener à bien son projet de développement aux Etats-Unis, French blue s’est renommée le 30 janvier dernier French bee. Le nouveau site internet de la compagnie est désormais disponible à l’adresse www.frenchbee.com. Les voyageurs peuvent y réserver des vols pour l’ensemble des destinations desservies par la compagnie (Tahiti, La Réunion et San Francisco) et retrouver l’ensemble des informations nécessaires pour préparer leur voyage en toute sérénité. L’ensemble des autres points de contact client de la compagnie sera mis à jour dans les prochaines semaines (comptoirs en aéroport, livrée des avions, réseaux sociaux, etc.).