La compagnie aérienne Twin Jet proposera le mois prochain huit rotations entre Marseille et Andorre, une nouvelle liaison saisonnière dédiée au ski.

Du 9 mars au 1er avril 2018, la compagnie française proposera deux vols par semaine entre Marseille-Provence et l’aéroport de La Seu d’Urgell, opérés en Beechcraft 1900 de 19 places. Les huit départs sont programmés le vendredi et le dimanche à 7h10 pour arriver à 8h15, les vols retour quittant Andorre à 16h05 pour se poser à 17h10. Twin Jet sera sans concurrence sur cette route, la seule autre compagnie présente à La Seu d’Urgell étant l’espagnole Swiftair.

Le ski sur les pistes d’Andorre « sera plus facile et plus rapide grâce à ces vols qui seront opérés jusqu’à la fin de la saison des neiges », souligne Twin Jet dans un communiqué. Les stations « du Grandvalira, plus grand domaine skiable des Pyrénées avec ses 200 kms de pistes, et du Vallnord, élu comme la meilleure station de ski d’Andorre par les World Ski Awards 2017 », seront ainsi accessibles en 1 heure de vol. « Nous sommes heureux de proposer aux Marseillais la possibilité de se rendre dans les Pyrénées en seulement 1 heure de vol », explique Vincent Courtois, responsable commercial de la compagnie.

L’aéroport d’Andorre annonce de son côté que Twin Jet proposera également des vols charters vers Madrid et Palma de Majorque aux mêmes dates. A Marseille, elle propose déjà des vols vers Metz-Nancy, Milan, Pau et Toulouse.

Créée en mai 2001 et partenaire du programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM, la compagnie opère 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 18 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie, et en Espagne : Bergerac, Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Limoges, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Toulouse, Pau, Périgueux, Paris Orly, Zurich, Stuttgart, Friedrichshafen, Milan Malpensa, Andorre. Elle dispose d’une flotte de 12 avions de type Beechcraft 1900 alliant confort et sécurité.