La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc a ajouté Agadir à la liste des villes du Royaume bénéficiant d’une navette entre l’aéroport et le centre-ville.

Le service de navettes aéroportuaires Air Arabia Express de la spécialiste marocaine du vol pas cher est désormais disponible à l’aéroport d’Agadir-Al Massira. Ce service additionnel, qu’Air Arabia Maroc « offre à un tarif très attractif », doit être réservé au préalable, en complément du billet d’avion ; il permettra aux passagers de rejoindre l’aéroport d’Agadir en profitant d’un accès direct et rapide à tous les vols qu’elle y opère, en l’occurrence vers Toulouse, Cologne/Bonn, Munich, Dublin, Manchester, Copenhague et Stockholm-Arlanda. Des routes proposées deux fois par semaine depuis l’aéroport devenu une base en octobre dernier, sa sixième dans le pays.

Caractérisée par « une grande qualité de service et des tarifs compétitifs », cette connexion aéroportuaire « marque l’engagement continu d’Air Arabia Maroc en faveur d’une expérience de voyage pratique, fiable et confortable », souligne dans un communiqué la filiale marocaine du groupe Air Arabia basé dans l’Emirat de Sharjah. Lancé en juillet 2015, le service Air Arabia Express dessert déjà l’aéroport de Fès au départ et vers les villes de Meknès, Errachidia et Tinghir, ainsi que celui de Casablanca au départ et vers les villes de Beni Mellal, Fkih Bensalah et Khouribga.

Agadir est la 6e destination marocaine d’Air Arabia Maroc, après Casablanca, Fès, Marrakech, Nador et Tanger. Elle expliquait en octobre que sa nouvelle base « vise à promouvoir la destination de la capitale du Souss, en la reliant à 7 nouvelles destinations internationales et principaux bassins émetteurs de touristes ».