La compagnie aérienne néo-zélandaise a annoncé jeudi 22 février son arrivée depuis Auckland sur l’aéroport international Taiwan Taoyuan en novembre prochain.

La compagnie aérienne volera jusqu’à cinq fois par semaine entre Auckland et l’aéroport international de Taoyuan à partir du 1er novembre 2018. Dans les détails, le vol NZ77 part d’Auckland à 10h35 et arrive à Taipei à 16h50. Le vol NZ78 partira de Taipei à 18h30 et arrivera à Auckland à 10h20 le lendemain. Avec un temps de vol d’un peu plus de 11 heures, le service d’Auckland vers la destination d’Asie centrale sera opéré Boeing 787-9 Dreamliner.

Le directeur général d’Air New Zealand, Christopher Luxon, déclare que la Nouvelle-Zélande est déjà une « destination populaire pour les visiteurs de cette région et que la nouvelle route directe encouragera encore plus l’activité touristique ». « Le nouveau service d’Air New Zealand est nettement plus rapide et plus pratique que les options indirectes actuelles. La Nouvelle-Zélande accueille déjà quelque 36 000 visiteurs par an provenant du marché taiwanais et nous sommes confiants qu’un lien direct augmentera encore les chiffres », témoigne-t-il.

L’annonce intervient après que la compagnie aérienne a lancé des vols directs vers Houston et Buenos Aires en décembre 2015 et Ho Chi Minh-Ville, Vietnam en juin 2016.