Pour la saison estivale à Nantes, Hop! Air France ouvre de nouvelles liaisons vers deux aéroports supplémentaires sur l’Île de Beauté. Ajaccio et Bastia viennent d’ajouter à Calvi et Figari.

HOP! Air France proposera une offre conséquente de 23 600 sièges vers la Corse, à l’été prochain. Les deux nouveautés sont Ajaccio avec un vol hebdomadaire le samedi du 16 avril au 30 septembre et le dimanche du 28 mai au 30 septembre, ainsi que Bastia avec un vol hebdomadaire le samedi du 16 avril au 30 septembre et le dimanche du 3 juin au 30 septembre.

Vers les liaisons déjà existantes de Calvi, il y aura un vol hebdomadaire le samedi du 9 avril au 7 octobre et le dimanche du 17 juin au 30 septembre ;  et depuis Figari, il y aura un vol hebdomadaire le samedi du 21 avril au 30 septembre et le dimanche du 28 juin au 2 septembre. Vols supplémentaires le lundi, mercredi et vendredi du 27 juillet au 31 août.

S’exprimant depuis l’aéroport de Nantes cette semaine, Hélène Abraham, directrice commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France s’est félicitée « des résultats 2017, avec une hausse du trafic de 7 % qui a suivi la croissance de notre offre ». « Au regard de ces très bons résultats, nous continuons à investir en proposant une offre en sièges en hausse sur certaines lignes de notre réseau domestique et nos liaisons européennes, ainsi que sur nos vols saisonniers vers la Corse. Nantes Atlantique sera l’un des rares aéroports relié à nos 4 dessertes corses. Nous sommes certains que nos clients nantais profiteront des charmes de l’Île de Beauté cet été et jusqu’à l’arrière saison ! »

HOP! Air France est le 1er opérateur à Nantes Atlantique, avec 29% du trafic global. « La qualité de son offre est alignée avec les attentes du marché, notamment avec la dernière destination lancée fin 2017, Hambourg, qui passera à 6 vols par semaine dès le mois de mai prochain », a ajouté François Marie, directeur de l’aéroport de Nantes Atlantique.

Hop! Air France s’est en outre félicité dans un communiqué de toujours plus de clients en correspondances au départ de ses hubs. Comme à Lyon, son hub majeur qui donne droit à des connexions vers Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nice, Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Bologne, Bruxelles, Milan Malpensa, Nuremberg, Prague, Rome, Venise.

Au départ de Nantes, un client sur 6 est en correspondance au-delà de Lyon, en augmentation de 13 % par rapport à 2016. Les destinations italiennes sont en forte progression.

Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté de près de 13 % en 2017. Les Antilles et l’Océan Indien sont les principales destinations de correspondance. Depuis plus d’un an, une liaison vers New York est également possible au départ de Paris-Orly.

Les deux hubs du groupe Air France-KLM offrent des opportunités de correspondances vers le monde entier depuis Nantes. Ainsi, 77 % des clients sont en correspondance à Paris-Charles de Gaulle notamment vers Hambourg, et 75 % à Amsterdam.