La tuerie dans une école de Floride force aussi les compagnies aériennes à réagir : Delta Air Lines et United Airlines ont annoncé qu’elles supprimaient les ristournes offertes d’habitude aux membres du lobby des armes à feu se rendant au congrès annuel de la NRA (National Rifle Association).

Plusieurs grandes entreprises américaines ont décidé de réagir suite à la tuerie de masse de Parkland, qui a fait 17 victimes parmi les élèves et professeurs le 14 février 2018. Deux des trois plus importantes compagnies aériennes, Delta et United, ont décidé de ne plus offrir de traitement préférentiel aux membres du lobby, qui a de nouveau exprimé son opposition à tout renforcement des contrôles sur les ventes d’armes. Elles ont également demandé à la NRA de retirer de son site toute référence les concernant. American Airlines n’a pas eu besoin de suivre le mouvement – elle n’offrait aucune réduction de ce type aux membres de la NRA.

On pourrait trouver la réaction dérisoire, mais la réponse du très puissant lobby a été claire : c’est une « démonstration honteuse de lâcheté politique et civique », et la disparition des ristournes ne détournera pas les 4 millions de membres de la NRA « de leur mission ». Ces entreprises seront remplacées avec le temps par d’autres « qui reconnaissent que le patriotisme et l’engagement déterminé envers les libertés constitutionnelles sont les caractéristiques du marché qu’elles veulent servir ».