La compagnie aérienne low cost Wizz Air lancera en février 2019 une nouvelle liaison entre Nice et Vienne, une des 9 nouveautés annoncées dans la capitale autrichienne où sa base ouvrira en juin.

A partir du 22 février 2019, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés a priori en Airbus A321 de 230 sièges. Les départs de France sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 21h15 pour arriver à 22h45, les vols « retour » décollant d’Autriche à 18h45 pour se poser à 20h40. Wizz Air sera en concurrence avec Austrian Airlines et Eurowings sur cette route proposée à partir de 29,99 euros aller simple, sa sixième au départ de Nice après Varsovie, Budapest, Vilnius et Kaunas plus Sofia et Bucarest à partir de fin mars et fin juin respectivement.

Après avoir annoncé en janvier l’ouverture de sa nouvelle base à Vienne, avec 17 nouvelles routes programmées et trois Airbus basés sur place (un A320 d’abord, puis deux A321 en novembre), la low cost y a dévoilé une nouvelle expansion : deux A321 supplémentaires seront stationnés à l’aéroport Schwechat, et neuf nouvelles lignes lancées : vers Nice donc, Catane (3 vols par semaine), Lisbonne (4), Madrid (3 puis 7), Milan-Malpensa (7), Reykjavik (3), Stockholm-Skavsta et Malmö (4 dans les deux cas) et Kharkov en Ukraine (2 puis 3).

L’établissement de la base et l’expansion des opérations représentent un investissement total de plus de 570 millions de dollars, déclare Wizz Air dans un communiqué, créant plus de 200 emplois directs dans la seule low cost. Les opérations étendues de la compagnie aérienne « contribueront également à l’économie locale en soutenant des emplois dans les secteurs de l’aviation, des transports, de l’hôtellerie et du tourisme ».

Wizz Air dessert en France les aéroports de Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Grenoble, Lyon-Saint-Exupéry, Nice et Paris-Beauvais.