Les compagnies aériennes Air France et KLM Royal Dutch Airlines proposeront l’hiver prochain un programme de vol en hausse vers Saint Martin-Juliana, au départ de Paris et d’Amsterdam. Grand Case continuera d’être desservi tous les jours depuis Pointe-à-Pitre avec Air Antilles.

Selon un communiqué du groupe franco-néerlandais publié par Le Pélican, à compter du 28 octobre 2018, Air France et KLM augmentent leur programme de vols vers l’ile dévastée par l’ouragan Irma. l’aéroport de Sint Maarten-Princess Juliana (SXM) sera desservi en direct par Air France depuis sa base à Paris-CDG cinq fois par semaine (Lundi, Mercredi, Jeudi, Samedi, Dimanche), en Airbus A330-200 pouvant accueillir 40 passagers en classe Business, 21 en Premium et 147 sièges en Economie. Air France continuera également sa desserte quotidienne de Saint Martin-Grand Case (SFG) depuis Paris-Orly via Pointe-à-Pitre, en partenariat avec Air Antilles qui opère les vols entre la Guadeloupe et Grand Case.

Au départ d’Amsterdam-Schiphol, KLM desservira de son côté Saint Martin-Juliana trois fois par semaine (Mardi, Vendredi, Dimanche) en Airbus A330-200 configuré avec 18 sièges en classe Affaires, 36 en Premium et 214 en Economie.

Saint Barthélemy-Gustaf III sera desservi en partenariat avec la compagnie Winair, en correspondance avec tous les vols Air France et KLM de/vers Saint-Martin Juliana et quotidiennement via Pointe-à-Pitre en partenariat avec la compagnie Air Antilles.

Le président de la collectivité territoriale de Saint-Martin Daniel Gibbs a déclaré dans un communiqué se réjouir du retour des cinq rotations hebdomadaires d’Air France : « c’est une décision majeure pour Saint-Martin, elle va dans le sens de la relance économique et touristique du territoire (…). Par cette décision Air France/KLM nous apporte un soutien précieux et nécessaire » et répond à « une attente forte des Saint-Martinois ».