La compagnie aérienne Alitalia lancera cet automne une nouvelle liaison saisonnière entre Rome et l’île Maurice, vingt ans après y avoir posé son dernier avion.

A partir du 28 octobre 2018 sous réserve d’approbations gouvernementales, la compagnie nationale italienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 17 en premium et 219 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 21h15 pour arriver le lendemain à 10h35, les vols retour quittant l’île Maurice lundi, jeudi et samedi à 12h25 pour se poser à 20h20. Alitalia sera sans concurrence sur cette route abandonnée en 1998, Air Italy mettant fin à ses deux routes vers l’île de l’Océan indien au début du mois de mai.

L’île Maurice « est non seulement une destination idéale pour les amoureux de la mer, mais elle satisfera également les amateurs de trekking qui ne peuvent manquer la végétation luxuriante ou monter à 828 mètres sur le Piton de la Rivière Noire pour admirer d’en haut le récif corallien qui entoure l’île », déclare la compagnie de l’alliance SkyTeam dans un communiqué. « La capitale, Port Louis, mérite certainement une visite pour son passé colonial et pour goûter à la cuisine créole caractérisée par les parfums et les couleurs des épices de l’île (curry, gingembre, coriandre) et influencée par la tradition culinaire indienne et chinoise. Et vous ne quitterez certainement pas l’île sans goûter les litchis, peut-être accompagnés d’un verre de rhum, et avoir acheté de gigantesques gousses de vanille », ajoute Alitalia.

Rappelons qu’Alitalia a déjà prévu en 2018 sur le long-courrier de relancer des vols vers Johannesburg le 8 avril au départ de Rome (celle annoncée en novembre vers Nairobi n’est toujours pas officialisée) ; en revanche, ses vols vers Pékin prendront fin vendredi.

Alitalia repart vers l’île Maurice 1 Air Journal