Par les temps qui courent, mieux vaut être bien avisé : Flightright communique sur quelques bons conseils, bien utiles si votre vol s’avérait annulé, notamment en raison de grèves.

Un troisième avis de grève a été lancé par Air France vendredi 30 mars. Il sera suivi de deux autres appels à la grève les 3 et 7 avril prochains. Flightright souligne d’abord dans un communiqué que les compagnies aériennes doivent prévenir en amont les voyageurs de l’annulation de leur vol. Par ailleurs, il est possible pour ces derniers de choisir entre disposer d’un avoir ou se faire rembourser l’intégralité de son billet.

Il est  également important de prendre ses précautions en gardant ses documents de voyage : cartes d’embarquement, factures … Ainsi en cas de retard ou d’annulation de vol, le passager lésé ne risque pas de perdre une possibilité de se faire rembourser.

Le chiffre à retenir : 77% des passagers aériens ont déjà rencontré des problèmes lors d’un voyage en avion. Parmi les problèmes qui suscitent le plus de réclamations, on retrouve les vols annulés et le surbooking selon une enquête Flightright/Odoxa 2018.

Flightright infographie :

Pratique. Les bons gestes à adopter en cas de grève 1 Air Journal

“Leader européen en matière de services dédiés aux droits des passagers aériens”, Flighright propose une “technologie juridique de pointe” permettant aux voyageurs victimes de vols retardés, annulés ou surbookés de vérifier leur éligibilité à une indemnisation selon le règlement européen. Son réseau international d’experts accomplit les démarches nécessaires pour réclamer et obtenir l’indemnisation due, allant de 250 à 600€ par passager. Flightright, cofondée par l’avocat Philpp Kadelbach en 2010, emploie aujourd’hui une équipe internationale de 120 personnes et a obtenu selon son communiqué, à date, “plus de 150 M€ en indemnisations pour ses clients”. Flightright est également l’un des membres fondateurs de l’Association of Passenger Rights Advocates (APRA), créée en 2017 par les principaux portails de défense des droits des voyageurs. Cet organisme veille aux droits des passagers aériens dans toute l’Europe.