Depuis le 10 avril, les passagers et les professionnels du tourisme et de l’évènementiel peuvent réserver des «accueils VIP» sur la plate-forme e-commerce de l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

Ce service de réservation en ligne sur le site internet de l’aéroport nice.aeroport.fr « va changer et simplifier leurs habitudes », estime le communiqué de l’aéroport. Méconnus du grand public, les «accueils VIP» proposent, à l’arrivée comme au départ, des “assistants personnels” multilingues qui s’occupent de tout. Tout au long du parcours à l’aéroport et à chaque étape, ils offrent un accompagnement sur mesure, dans des conditions de confort et de bien-être optimales, avec une relation humaine essentielle pour ce type de service à haute valeur ajoutée.

Grace à ce nouveau canal de vente, les professionnels auront une réponse sous moins de 2 heures pour organiser les voyages de leurs clients les plus exigeants. En 2017, 2 600 Accueils VIP ont été réalisés sur la plateforme niçoise comprenant des prestations « de précision  pour une clientèle habituée à un haut niveau de service ». Il inclut notamment un véhicule privé qui attend le client en piste au pied de l’avion si celui-ci est stationné au large.

En back office, les accueils VIP s’appuient sur un développement e-commerce spécifique que les équipes de l’aéroport et leur partenaire BLUE WAVE ont su faire évoluer au fil des besoins client. Une suite logicielle dédiée au suivi opérationnel a été développée, une innovation métier unique en aéroport. Elle est composée d’un logiciel Back Office permettant de préparer les missions d’accompagnement et de les affecter aux hôtesses, et d’une application mobile permettant aux hôtesses, depuis leur tablette, d’accueillir le client le jour « J », de l’accompagner, et de facturer d’éventuelles prestations supplémentaires, au moyen d’une mini facturette « bluetooth ». La suite logicielle est interfacée avec le système d’information de vols de l’aéroport, pour disposer, en temps-réel, des infos vols (retards, annulations, …) et de prévenir à l’avance les clients, ainsi que les différents prestataires.  « Dans un monde toujours plus connecté, et plus encore dans l’univers des voyages, l’Aéroport Nice Côte d’Azur poursuit la digitalisation de ses services : réservation de parkings, salon VIP, E-concierge, vente de billets d’avion, d’hôtels, réservation de voiture de location », souligne l’aéroport.

Chiffres clés :

2 600 accueils VIP en 2017

Jusqu’à 30 accueils VIP par jour durant le Festival International du Film 2017

3 000 réservations attendues en 2018

70è au classement e-commerce 2017

Nice propose un nouveau canal de vente, digitalisé, pour ses accueils VIP 2 Air Journal

©Aeroports de la Cote d’Azur