La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee a déployé jeudi son deuxième Airbus A350-900, entre Paris et La Réunion comme ce fut le cas en aout dernier pour son premier exemplaire.

Le vol du 12 avril 2019 de la spécialiste française du vol pas cher entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros a été opéré avec l’A350-900 immatriculé F-HREV, configuré pour accueillir 35 passagers en classe Premium et 376 en Economie. La rotation quotidienne décolle à 19h55 pour se poser le lendemain à 8h50, le vol retour quittant l’île de La Réunion à 23h30 pour atterrir le lendemain à 9h10 (durée de vol moyenne 11h20). French bee est en concurrence sur cette route avec Air Austral, Air France, Corsair International et XL Airways France. L’ex-French Blue avait déjà effectué en aout dernier sur cette route le vol commercial inaugural de son premier A350-900, immatriculé F-HREU.

L’entrée en service de ce deuxième appareil « apporte une capacité supplémentaire de 411 sièges à la jeune compagnie », et illustre la « forte volonté de développement » de la filiale du groupe vendéen Dubreuil. Il intègre la flotte de French bee aux côtés de son premier A350-900 donc et d’un A330-300 (28+350) reçu neuf des usines d’Airbus en juin 2016. Il est aussi le premier appareil à recevoir la nouvelle livrée de la compagnie, signée de son nouveau nom. A partir du 11 mai 2018, il sera dédié aux rotations Paris – San Francisco – Papeete lancées ce jour là par French bee.

Marc Rochet, Président de French bee, a déclaré dans un communiqué : « French bee est une compagnie dynamique, portée par une forte ambition de développement. L’entrée en service de ce nouvel A350 XWB nous permet d’accélérer notre expansion. C’est grâce au soutien du groupe Dubreuil que French bee possède aujourd’hui une flotte efficiente et pertinente, pour partir à la conquête de nouveaux marchés : les Etats-Unis et la Polynésie française ». Sophie Hocquez, Directrice commerciale de French bee, souligne de son côté que l’offre de la low cost est « innovante, moderne et surtout unique en France. Elle répond parfaitement aux nouvelles tendances de consommation et aux attentes des voyageurs ». A La Réunion, la compagnie a atteint « 18% de parts de marché en février, et avons redynamisé le trafic de près de 15% sur l’année grâce à une stimulation prix agressive. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs, qui voyagent plus souvent, pour moins cher, et qui peuvent sélectionner les produits et services qu’ils souhaitent, tout en profitant d’appareils modernes et particulièrement confortables », a-t-elle ajouté.

French bee : le deuxième Airbus A350 entre en service 1 Air Journal

French bee : le deuxième Airbus A350 entre en service 2 Air Journal

French bee : le deuxième Airbus A350 entre en service 3 Air Journal

French bee : le deuxième Airbus A350 entre en service 4 Air Journal