Entre le 20 avril et le 14 mai, 5,2 millions de passagers au total décolleront ou atterriront depuis/à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

Pendant la semaine de vacances officielle de mai aux Pays-Bas, le nombre de personnes arrivant et partant sera de 7 à 8% plus élevé que la même semaine l’année dernière, indique le communiqué de l’aéroport. La journée la plus chargée sera le vendredi 4 mai, avec 226 000 passagers. Schiphol et ses partenaires de l’aéroport prendront des mesures supplémentaires pour que les vacances de chacun se déroulent le mieux possible, comme le  déploiement d’un grand nombre de personnel supplémentaire.

Aux contrôles de sûreté, par exemple, il y aura plus de 20% d’employés de plus qu’en 2017. Schiphol déploiera aussi du personnel supplémentaire dans différents endroits de l’aérogare, y compris des employés pour aider les passagers à trouver leur chemin et répondre à leurs questions, des équipes spéciales pour rationaliser leurs flux aux heures de pointe. Schiphol étend également son équipe sur les médias sociaux afin que plus de passagers puissent poser leurs questions numériquement.

Elle rappelle en outre, d’autres mesures mises en places :

-Deux files de sûreté supplémentaires dans le hall des départs 2

– Deux files de sûreté supplémentaires dans le hall de départ 1 aux heures de pointe

– Petits sacs seulement: zone d’attente séparée pour les passagers avec peu ou pas de bagages à main

– Des équipes flexibles que Schiphol peut déployer dans la mesure du possible

-D’anciens employés vont travailler bénévolement pour accueillir chaleureusement les passagers

– Assistants d’aéroport: personnel de bureau qui aide à l’étage du Terminal

– Remise des bagages et enregistrement en P3: les passagers peuvent déjà s’enregistrer dans le parking P3

– Informations de voyage de dernière minute via l’application Schiphol et le site Web

Un trafic record attendu en mai à Amsterdam Schiphol 1 Air Journal