United Airlines proposera une nouvelle classe Economique Premium sur le Boeing 787-10 Dreamliner, cet avion devant intégrer sa flotte plus tard cette année.

United Airlines va configurer ses prochains 787-10 avec 318 sièges, répartis en 48 sièges en classe Affaires Polaris, 21 en classe Premium haut-de-gamme, 45 en classe Economie « extra-legs » et 208 en classe Economie standard selon un document adressé à ses équipages de cabine et dont a eu connaissance le site spécialisé FlightGlobal. United prévoit de prendre livraison de ses trois premiers 787-10 cette année, sur un total de 14 commandes fermes.

La compagnie aérienne a également publié des cartes de sièges mises à jour pour ses Boeing 767-300ER, 777-200 et 777-300ER, avec une classe «Premium Plus» comme elle l’appelle. Le 767 aura 22 places Premium Plus dans une configuration 2-2-2, et les 777-200 et 777-300ER 24 sièges disposés en 2-4-2. La densité des 767-300ER dans la flotte de United diminuera considérablement, passant de 214 à 167 sièges, en raison de l’ajout de la Premium Plus. Sa classe affaires Polaris augmente en nombre de sièges, passant également de 30 sièges à 44 sièges. En outre, la densité sur les 777-200 passera de 292 passagers à 276, et de 366 à 350 passagers sur les 777-300ER.

La compagnie aérienne a annoncé en janvier dernier qu’elle prévoyait de reconfigurer ses cabines sur ses vols internationaux, en déployant une classe Economique haut de gamme, sans en dire beaucoup davantage sur les détails.

 United Airlines : une nouvelle classe Premium sur les 787-10 1 Air Journal