Vinci Airports a communiqué ses résultats de trafic du premier trimestre 2018 : il enregistre une hausse globale de 11,6 %, dont 10,6 % en moyenne sur ses plateformes françaises, incluant une croissance soutenue à Nantes Atlantique (+18,6), Lyon-Saint Exupéry ou Chambéry.

En France, le trafic progresse dans les 12 aéroports gérés par VINCI Airports (+10,6 %) avec 4,2 millions de passagers accueillis dans l’ensemble des platefomes. La croissance du trafic à Nantes Atlantique s’est poursuivie à un rythme élevé (+18,6%), le trafic domestique et international ayant tous les deux contribué à ce résultat. Le trafic international affiche une croissance particulièrement forte, conséquence de la reprise du trafic avec l’Afrique du Nord et les bonnes performances du trafic européen, notamment en provenance du Portugal, de Belgique, d’Allemagne, de République tchèque et du Royaume-Uni.

2,3 millions de passagers ont été accueillis à Lyon-Saint Exupéry, soit une hausse de 8,2 %. Cette croissance est le résultat de taux de remplissage plus élevés, de l’ouverture de cinq nouvelles destinations pendant le trimestre et d’une forte augmentation du trafic international vers l’Afrique du Nord, la Turquie et la Russie en particulier.

Le trafic à Chambéry a renoué avec la croissance (+16,0 %) grâce à des partenaires historiques : TUI, British Airways, Titan Airways qui ont tous augmenté leurs capacités avec des fréquences supplémentaires et le lancement de nouvelles lignes en provenance du Royaume-Uni.

Vinci Airports : un trafic en hausse de 10,6 % en France au T1 1 Air Journal