Air Canada proposera à compter du 2 juillet prochain deux nouvelles routes domestiques sans escale entre Montréal et Windsor et London en Ontario.
Les vols quotidiens entre Montréal et Windsor (Ontario) seront exploités par Air Canada Express (Jazz) sur biréacteurs CRJ de Bombardier de 50 places. Les vols quotidiens entre Montréal et London (Ontario) seront exploités par Air Canada Express (Jazz) avec des appareils Q-400 de Bombardier de 78 places.
Les liaisons Montréal-London et Montréal-Windsor seront assurées à l’année pour répondre aux besoins des passagers locaux et en correspondance. Les horaires de ces nouvelles liaisons sont établis pour permettre des correspondances pratiques au départ ou à destination du Canada atlantique, dont Saint John, Fredericton, Moncton, Halifax et St. John’s, mais également d’Europe, notamment Paris, Lyon, Bruxelles, Rome, Barcelone, Genève, Lisbonne et Francfort, ainsi que Casablanca, au Maroc.
Ces vols sont d’ores et déjà ouverts à la vente avec des tarifs promotionnels de lancement sur www.aircanada.com ainsi que par l’intermédiaire des agents de voyages. Pour Benjamin Smith, Président – Transporteurs de passagers d’Air Canada : « Nous sommes heureux d’étendre le réseau intérieur d’Air Canada au départ de Montréal aux marchés en plein développement de Windsor et de London, situés dans le sud de l’Ontario. Grâce à la croissance continue du sud de l’Ontario, nous anticipons l’ajout de nouveaux services sans escale et d’autres options de voyage, tant pour les passagers basés en Canada atlantique que pour nos clients européens. »
« L’ajout de vols vers London et Windsor vient encore renforcer la position de Montréal comme plaque tournante internationale. La stratégie déployée par Air Canada, notre partenaire, est gagnante à tous les niveaux », se félicite Philippe Rainville, PDG d’Aéroports de Montréal.

Melu a commenté :
28 avril 2018 - 10 h 49 min
Pourquoi mettre une correspondance pratique entre winsdor et casablanca ?
Je pense pas que sa soit fait exprès.
TFFRYYZ a commenté :
29 avril 2018 - 19 h 36 min
Si car l’aéroport de Toronto Pearson n’est pas connecté avec l’Afrique du nord contrairement à Montréal.
Jacques Barolet a commenté :
28 avril 2018 - 20 h 55 min
Vol domestique, ligne domestique sont des anglicismes qui tendent à remplacer abusivement vol national ou vol intérieur.
Un peu de fierté que diable. L’anglicisation n’est pas la panacée à tous vos problèmes existentiels.
BSpotter a commenté :
29 avril 2018 - 7 h 10 min
Bonjour, je lis votre post concernant les 2 langues officielles au CND. Ayant pas mal voyagé en tre la France et CND, j’ai volé à bord des Cie AC, AF, LH, Air Transat, KLM, SN, surtout les années 90.Je suis spotter et collectionnait les Guides Horaires ( Timetable ) des Cie…En particulier ceux de la Cie AC qui par obligation notait en Anglais / Français toutes les infos.Une particulièrement m’a toujours plu et concernait les vols appelés ” Code Share “, la traduction Française du Québec donnait” Un partagé de dénomination “.J’ai toujours apprécié cette traduction qui a le mérite d’être claire, nos cousins Québequois utilise mieux la langue de Molière et ses spécificités..!! BSpotter…/…