Le nouvel accord permettra aux deux compagnies aériennes de coopérer sur des vols entre le Portugal (Algarve-Faro) et la France et l’Italie.

Le premier accord de partage de code signé dans l’histoire de Volotea, sera applicable à toutes les routes exploitées depuis la France et l’Italie, de sorte que la compagnie aérienne portugaise, TAP Air Portugal, puisse utiliser ses codes sur tous les vols espagnols Volotea depuis  Faro, dans l’Algarve au Portugal vers la France et l’Italie. L’accord est effectif depuis le 20 avril dernier, TAP Air Portugal pouvant désormais commercialiser à son propre compte les vols Volotea depuis Faro vers Nantes (chaque mardi, jeudi et dimanche), Bordeaux (le jeudi), Marseille (chaque jeudi et dimanche) ainsi que vers Vérone (chaque mercredi).

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de mettre en œuvre ce premier accord de partage de code dans l’histoire de Volotea qui va clairement profiter aux consommateurs pour relier les grandes villes françaises et italiennes au dynamique marché portugais », a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

Volotea et TAP Air Portugal signent un accord de partage de code 1 Air Journal