L’avionneur canadien Bombardier a annoncé que la compagnie American Airlines a signé une commande ferme de 15 biréacteurs régionaux CRJ900.
Le contrat d’achat est également assorti d’une option d’achat de 15 avions CRJ900 supplémentaires. Selon le prix courant de l’avion CRJ900, la valeur de ce contrat d’achat ferme s’élève à environ 719 millions de dollars américains. À la livraison, American Airlines bénéficiera de la toute dernière amélioration apportée aux biréacteurs régionaux de la CRJ Series, soit la cabine Atmosphère qui offre une expérience améliorée aux passagers et qui peut loger un plus grand nombre de valises à roulettes surdimensionnées que n’importe quel autre avion de la même catégorie.
American Airlines a choisi PSA Airlines pour exploiter les 15 avions CRJ900 configurés en deux classes et comprenant 76 sièges, dont 12 sièges de première classe. La compagnie aérienne prévoit prendre livraison du premier avion doté du nouvel intérieur au cours du deuxième trimestre de 2019.
La cabine Atmosphère
La nouvelle cabine Atmosphère hausse la barre en matière d’expérience des passagers dans le segment de marché des biréacteurs régionaux. Au nombre des principales caractéristiques du nouvel intérieur, il a une aire de séjour améliorée, la capacité de ranger les valises les roulettes d’abord, des toilettes plus spacieuses et un plus grand nombre de solutions de connexion. Tous ces éléments sont intégrés à une allure et à des choix de matériaux contemporains. En fait, la conception de la cabine Atmosphère permet à chaque passager de transporter et de ranger une valise à roulettes surdimensionnée dans les compartiments à bagages de la cabine de l’avion, ce qui réduit la quantité de bagages à enregistrer au comptoir ou à la porte d’embarquement. Pour en savoir plus, visitez le site : DiscoverAtmosphere.com.
Asian Traveller a commenté :
5 mai 2018 - 12 h 30 min
Il y a déjà eu un article à ce sujet hier….
Nico777 a commenté :
5 mai 2018 - 15 h 25 min
Drôle d’idée….
Non: pas drôle d'idée... a commenté :
5 mai 2018 - 21 h 10 min
Mais plutot le résultat d’une obligation commerciale conséquence d’un blocage social dans les relations Direction-PNT à cause de la Scop clause qui empêche AA ( comme UA d’ailleurs) de faire piloter des appareils de 120/130 places par des PNT des compagnies feeder…les PNT AA exigent que ces appareils soient entre les mains des PNT purement AA…
Conséquence, ace jour d’éventuelles commandes de CSerie 100/300 sont pour AA repoussées à plus tard…peut être…et en attendant, il faut bien avancer commercialement parlant…et comme il y a short âgé de PN.t petits modules aux WuSA, à nombre de PNT quasi équivalent, pour quand même pouvoir augmenter sa clientèle, AA remâche des appareils de 50 places par des avions de 75 + places…
Nécessite fait loi!
Mykel86 a commenté :
5 mai 2018 - 21 h 56 min
Pourquoi une drôle d’idée ??
PSA Airline est déjà exploitant d’une grande flotte de CRj900, qui s’avere etre encore aujourd’hui un avion régional très performant.