La compagnie aérienne Copa Airlines relancera samedi une liaison entre le Panama et l’île de Saint-Martin, desserte qu’elle avait abandonnée en septembre dernier suite au passage de l’ouragan Irma.

A partir du 2 juin 2018, la compagnie panaméenne propose deux vols par semaine entre sa base à Panama City-Tocumen et l’aéroport de Saint Maarten-Princess Juliana, opérés en Boeing 737-700 ou -800 bi-classe pouvant accueillir entre 124 et 160 passagers. Les départs sont initialement programmés lundi et samedi à 7h25 pour arriver à 11h30, les vols retour quittant la partie néerlandaise de l’île à 12h30 pour atterrir à 14h45. Deux rotations supplémentaires, le mardi et le dimanche, seront ajoutées à partir du début juillet. Copa Airlines est sans occurrence sur cette route.

La compagnie de Star Alliance a souligné dans un communiqué avoir « toujours fait confiance à St. Maarten et à ses habitants pour se remettre des effets de l’ouragan Irma. Avec le redémarrage de nos opérations sur l’île, la réactivation économique, commerciale et touristique de St Maarten et des autres zones environnantes sera encouragée ». Le VP ventes de Copa Airlines Christophe Didier souligne que « depuis notre arrivée à Saint-Martin il y a près de huit ans, cette île est devenue l’une des destinations préférées de nos passagers pour des vacances dans les Caraïbes ».

Copa Airlines explique qu’elle a lancé des opérations de promotion pour les parties néerlandaise mais aussi française de Saint Martin, ainsi que vers Anguilla. Elle a d’autre part ouvert à la réservation une nouvelle liaison vers Bridgetown à La Barbade, avec deux rotations hebdomadaires en Embraer 170 à partir du 17 juillet.

Rappelons que la compagnie partage en particulier ses codes avec Air France-KLM, les deux compagnies européennes desservant le Panama tout comme l’aéroport Princess Juliana au départ de leurs hubs respectifs.