Après quatre ans d’absence en Arménie, la compagnie aérienne CSA Czech Airlines lancera le mois prochain une liaison saisonnière entre Prague et Erevan.

Du 8 juin au 7 septembre 2018, la compagnie nationale de République Tchèque proposera deux vols par semaine entre sa base à Prague-Vaclav Havel et l’aéroport d’Erevan-Zvartnots, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 132 en Economie. Les départs sont programmés mardi et vendredi à 21h55 pour arriver le lendemain à 3h35, les vols retour quittant la capitale arménienne mercredi et samedi à 4h25 pour se poser à 6h20.

CSA Czech Airlines sera sans concurrence sur cette route abandonnée en octobre 2014 ; elle souligne les possibilités de correspondances rapides via son hub au départ de Düsseldorf, Francfort, Bruxelles, Paris, Amsterdam, Copenhague, Göteborg, Stockholm ou Helsinki entre autres.

Les marchés d’Europe de l’Est « et ceux des républiques trans-caucasiennes se sont stabilisés l’an dernier et, à bien des égards, sont revenus à leurs niveaux d’avant la crise de 2014 », explique dans un communiqué le directeur commercial de la compagnie de l’alliance SkyTeam, Jan Toth. « L’itinéraire a été conçu principalement pour les voyageurs d’Arménie se rendant à Prague, mais les arrivées et les départs des nouveaux vols d’Erevan pourront facilement se connecter aux départs et aux arrivées de nombreux services réguliers de Czech Airlines en provenance et à destination de l’Allemagne, la France et la Scandinavie – où il y a des diasporas arméniennes importantes », ajoute le dirigeant qui croit « fermement que cette route redeviendra populaire aussi en République tchèque ».

CSA Czech Airlines dessert en France les aéroports de Paris-CDG, Nice et Strasbourg.

CSA Czech Airlines repart en Arménie 1 Air Journal