La compagnie aérienne Qatar Airways inaugure demain une nouvelle liaison entre Doha et Mykonos, sa troisième destination en Grèce. De nouveaux menus sont désormais proposés en classe Affaires sur le réseau européen.

Du 31 mai au 30 septembre 2018, la compagnie nationale qatarie propose quatre vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Mykonos, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 132 en Economie. Les départs sont programmés jeudi, samedi et dimanche à 8h05 pour arriver à 13h00, plus mercredi une heure plus tôt ; les vols retour quittent la Grèce mercredi à 13h00 pour arriver à 17h40, et jeudi, samedi et dimanche à 14h00 pour se poser à 18h40. Qatar Airways sera sans concurrence sur cette route, qui devait initialement être proposée toute l’année ; rappelons que Mykonos est desservie en direct depuis la France par Transavia depuis Paris, par easyJet depuis Paris, Nice et Bâle-Mulhouse, ainsi que par Volotea depuis Marseille.

Outre l’île des Cyclades, la compagnie de l’alliance Oneworld dessert déjà Athènes à raison de trois vols quotidiens, et a inauguré en mars une nouvelle route vers Thessalonique (quatre rotations hebdomadaires en A320 également), pour un total de 5000 sièges par semaine vers la Grèce.

Qatar Airways : Mykonos et nouveaux menus en Affaires 1 Air JournalQatar Airways a d’autre part lancé une « nouvelle expérience gastronomique passionnante » pour ses clients Premium, à commencer par ses lignes européennes. Les nouveaux concepts comprennent de la vaisselle de table, des menus de repas à bord, des couverts et des ustensiles en porcelaine spécialement conçus pour « répondre aux attentes élevées des voyageurs et améliorer leur expérience à bord ». La compagnie a également mis davantage l’accent sur les influences régionales dans le processus de conception de menus, qui voit maintenant l’inclusion de nouveaux plats basés sur les destinations, « comme l’offre de risotto aux cèpes et aux truffes sur les secteurs italiens ». Les plats principaux traditionnels de la cuisine arabe tels que le kabsa, le biryani et les viandes grillées à la flamme, qui offrent un avant-goût du Moyen-Orient, seront proposés en option sur la plupart des itinéraires.

De nouveaux desserts chauds seront présentés aux passagers dans la cabine Business Class, en plus d’une expérience luxueuse de thé l’après-midi à bord des itinéraires sélectionnés. Le souci du détail a été donné à chaque nouveau concept, des moulins à poivre noir moulus et du sel rose de l’Himalaya aux articles de table comme les paniers à pain doublés de lin qui abritent un trio de pain fraîchement cuit.

Le Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré: « Qatar Airways est ravi d’introduire une toute nouvelle expérience culinaire à bord qui repoussera les limites du voyage Premium pour nos passagers estimés. Chaque nouveau concept a été conçu et produit avec la plus grande attention aux détails et à la qualité, pour répondre aux normes rigoureuses de nos passagers ». Le dirigeant ajouter que Qatar Airways « collabore étroitement avec les fermes et les fournisseurs locaux pour produire des produits répondant à nos besoins spécifiques, en favorisant une approche “de la ferme à la table”. Nos menus de repas à bord sont conçus pour s’harmoniser avec les quatre saisons, en intégrant mieux l’utilisation de produits cultivés localement et en puisant dans des aliments authentiques d’origine locale répondant aux normes internationales les plus élevées ».

Le transporteur national de l’État du Qatar a reconnu que la tendance émergente de ses voyageurs était de plus en plus consciente de leurs besoins alimentaires, et exprimait leur intérêt pour des choix alimentaires plus sains. Qatar Airways répond aux désirs de ses clients et propose désormais des options plus légères, telles que des salades fraîches et croustillantes, des baies des bois, du gruau chaud pour le petit-déjeuner et plus encore. Des options de boissons plus saines comme le jus «pressé à froid» avec de grandes combinaisons de saveurs seront également disponibles sur des menus sélectionnés pour revitaliser pendant un long vol. La compagnie aérienne a également amélioré ses « plaisirs indulgents », y compris une offre de service de caviar améliorée pour les passagers de première classe, qui est parfaitement accompagnée d’un saumon de style Balik et présenté sur une plaque de cristal sur mesure.

Nommée «compagnie aérienne de l’année 2017» par Skytrax, Qatar Airways dessert en France les aéroports de Paris-CDG et Nice-Côte d’Azur. On retiendra enfin qu’elle vient de recevoir son 25eme Airbus A350, l’A350-900 MSN106 immatriculé A7-ALV ; il s’agit du 173e A350XWB livré par Airbus, et du 31eme cette année.