La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) a dévoilé les premiers détails de son futur salon à l’aéroport de Honolulu, conforme au nouveau design HAWAii et surtout permettant un accès direct au pont supérieur de son Airbus A380.

La compagnie privée japonaise crée un nouveau salon à l’aéroport international de Honolulu-Daniel K. Inouye, en préparation au déploiement de son Airbus A380 sur la liaison au départ de Tokyo-Haneda. Ce nouveau lounge, qui sera le plus grand de la plateforme à Hawaï, ouvrira ses portes au printemps 2019 et incorporera les ANA Suite Lounge et ANA Lounge actuels. D’après le communiqué d’ANA, la nouvelle installation proposera « de nombreuses caractéristiques uniques telles que l’accès direct à bord pour les passagers qui ont des sièges sur le pont supérieur de l’A380, ou un espace familial avec un design charmant pour les passagers avec enfants ». En outre, la conception du salon reflètera « une fusion des essences japonaises et hawaïennes », afin que les passagers vers le Japon puissent « se plonger dans la réverbération relaxante d’Hawaï avant de retourner à la maison », tandis que ceux qui habitent à Hawaii « seront en mesure de se détendre dans une atmosphère familière intégrant la chaleur de l’hospitalité japonaise » avant leur voyage au Japon.

La compagnie de Star Alliance explique dans son communiqué qu’elle a conçu le salon de façon unique pour répondre aux besoins de ses passagers : comme Hawaï « est aimé par de nombreuses familles japonaises et est une destination populaire pour des vacances en famille », le ANA LOUNGE mettra en vedette une zone familiale où les parents peuvent se détendre avec leurs enfants. L’espace familial « donnera l’image d’une mare et aura des jouets pour les enfants ». En outre, lorsque les invités entrent dans le salon, ils seront entourés d’éléments visuels en bois hawaïen, y compris le plafond traditionnel à caissons japonais. Une atmosphère « exclusive et calme » est mise en avant par la compagnie, avec un dessin de la mer, du ciel et des arbres « symbolisant la nature hawaïenne » sur le sol, les murs et les plafonds.

ANA : un salon pour l’A380 à Honolulu 1 Air Journal

Eligibilité :

ANA SUITE LOUNGE
・First Class passengers (with one additional guest)
・Diamond Service members (with one additional guest)

ANA LOUNGE
・First Class passengers (with one additional guest)
・Business Class passengers
・Premium Economy passengers
・Diamond Service members (with one additional guest)
・Platinum Service members (with one additional guest)
・Super Flyers members (with one additional guest)
・Star Alliance Gold members (with one additional guest)

Le premier des trois Airbus A380 commandés par ANA est sorti la semaine dernière de la FAL de Toulouse,  avant des livraisons programmées à partir du début de l’année 2019. Rappelons qu’il pourra accueillir 8 passagers en Première, 56 en classe Affaires, 73 en Premium (tous sur le pont supérieur), et 383 en Economie (sur le pont inférieur), soit un total de 520 sièges.

ANA : un salon pour l’A380 à Honolulu 2 Air Journal