La compagnie aérienne airBaltic a inauguré une nouvelle liaison entre Riga et Bordeaux, sa troisième destination en France après Paris et Nice.

Depuis le 3 juin 2018, la compagnie lettonne propose deux vols par semaine entre sa base à Riga et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, opérés en Boeing 737-500 pouvant accueillir 120 passagers. Les départs de Lettonie sont programmés jeudi à 15h00 (arrivée à 17h30) et dimanche à 7h50 (arrivée à 10h20), les vols retour quittant la France jeudi à 18h10 (arrivée à 22h30) et dimanche à 11h00 (arrivée à 15h20). AirBaltic est sans concurrence sur cette route, proposée à partir de 79 euros l’aller simple en classe Economie. Elle dessert déjà au départ de Riga Paris-CDG, Nice, Bruxelles et Genève entre autres.

Selon airBaltic, ce nouvel itinéraire offre des options de voyage pratiques des pays baltes vers l’ensoleillée Bordeaux, ainsi que de nouvelles connexions pour les voyageurs du sud-ouest de la France à Riga et au-delà vers des destinations en Scandinavie, dans les pays baltes et en CEI. Wolfgang Reuss, VP gestion de réseau d’AirBaltic, a déclaré dans un communiqué : « nous sommes ravis d’ajouter une troisième destination française à notre réseau estival. Bordeaux est la huitième nouvelle destination lancée par airBaltic au départ de Riga cette année. Avec son centre-ville protégé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa vie culturelle animée, ses vignobles de renommée mondiale et, bien sûr, son large éventail de délices culinaires, Bordeaux est l’endroit parfait pour les vacanciers ».

Les autres nouveautés de la compagnie au départ de la capitale lettonne sont Malaga, Lisbonne, Split, Gdansk, Almaty, Sotchi et Kaliningrad. AirBaltic opère plus de 70 routes au départ de Riga, Vilnius et Tallinn, y compris au départ de cette dernière une nouvelle ligne vers Londres ; elle a transporté plus de 3,5 millions de passagers l’année dernière, un trafic en hausse de 20% par rapport à 2016.