La compagnie aérienne HOP! Air France proposera en septembre trois rotations supplémentaires entre Paris et Perpignan, à l’occasion du festival photo Visa pour l’image.

La 30ème édition de Visa pour l’image se tiendra du 1er au 16 septembre 2018 à Perpignan, et la filiale régionale d’Air France-KLM répond à l’afflux de visiteurs en ajoutant trois vols entre Paris-CDG et l’aéroport de Perpignan-Sud de France : le 3 et le 5 septembre, les avions de HOP! décolleront à 10h55 pour arriver à 12h20, et repartiront d’Occitanie à 13h00 pour se poser à 14h30. Le vol du dimanche 8 septembre quittera Paris à 15h45 pour arriver à 17h10, et repartira de Perpignan à 17h50 pour atterrir à 19h20. HOP! est sans concurrence sur cet axe saisonnier, Air France desservant Perpignan toute l’année depuis Orly.

« Nous sommes heureux de pouvoir satisfaire la demande de l’Aéroport Perpignan Sud De France en proposant 3 vols supplémentaires entre Paris-Charles de Gaulle et Perpignan. Cet accroissement de l’offre nous permet de répondre au fort engouement généré par ce très bel événement », a déclaré dans un communiqué Hélène Abraham, Directrice Commercial Marketing et Produits au sein de l’activité court-courrier d’Air France appelée HOP!. Denis Leluc, Directeur Général de l’Aéroport de Perpignan Sud de France, a ajouté : « HOP! continue d’accompagner Perpignan et a su répondre à la demande des responsables du festival et des politiques locaux. Visa est un des festivals phares pour Perpignan et nous nous félicitons de pouvoir accompagner au mieux son rayonnement à l’international ! ».

Rappelons que du 16 juillet au 2 septembre, la filiale régionale d’Air France propose cinq vols par semaine entre CDG et Perpignan, opérés en Embraer 190 de 100 places. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et mercredi à 9h50 (arrivée à 11h15), les vols retour décollant à 11h55 (arrivée à 13h25). Cette offre de 7000 sièges à la pointe de l’été vient s’ajouter à celle depuis Orly, qui continue avec quatre rotations quotidiennes. HOP! augmentera d’ailleurs ses capacités en sièges avec l’introduction d’Airbus A319 ou A320 en remplacement du Bombardier CRJ1000 « sur certains vols du lundi, vendredi et dimanche », soit une offre de 5800 sièges par semaine, en hausse de 3,8%.

De et vers Perpignan, la compagnie aérienne propose également 1 vol hebdomadaire vers Lille durant la saison été, et une nouvelle liaison estivale vers Bastia avec 1 vol le samedi du 30 juin au 1er septembre 2018.

Visa pour l’image : HOP! Air France renforce Perpignan 1 Air Journal