La compagnie aérienne Brussels Airlines se prépare pour une période de vacances bien chargée : plus de 100.000 passagers voyageront dans ses avions ce week-end lors des premiers départs en vacances.

Cet été, la compagnie nationale belge amènera davantage de passagers à leur destination de vacances que l’année passée, et ce avant tout grâce à ses 26 nouvelles destinations de loisirs qu’elle propose en étroite collaboration avec Neckermann, Thomas Cook et Pegase. Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet 2018, Brussels Airlines transportera 11% de plus de passagers vers leur destination de vacances que l’été dernier. Le point culminant sera vendredi, lorsque la compagnie aérienne accueillera 37.000 passagers. Les destinations les plus populaires sur le réseau court et moyen-courrier cet été sont l’Espagne, les Baléares, Les îles Canaries et les îles grecques, tandis que pour les destinations long-courriers, la compagnie accueille le plus grand nombre de passagers sur ses vols vers New York, Washington, Dakar, Douala et Yaoundé.

Afin de répondre à la forte demande de destinations familiales, la compagnie de Star Alliance augmente la fréquence de ses vols vers différentes régions de vacances, et a ajouté 26 nouvelles destinations de loisirs à son réseau cet été. La compagnie aérienne a ainsi entre autres lancé des vols directs vers les îles grecques de Mykonos, Santorin et Zakynthos, et a augmenté la fréquence de ses vols vers Ténériffe et Lanzarote. En outre, Brussels Airlines a ajouté les destinations croates Zadar et Split à son réseau. La compagnie ajoute également de nouvelles destinations et augmente ses fréquences de vols vers la Grèce, avec la Crète en particulier,  les îles Baléares, les îles Canaries, l’Andalousie et la Catalogne permettant aux voyageurs la possibilité de combiner des vacances à la plage avec un tour en voiture pour découvrir la région. L’expansion du réseau de la compagnie aérienne est la plus importante de son histoire, et est principalement due à l’intégration des activités de Thomas Cook Airlines Belgium et à une coopération plus étroite avec Neckermann, Thomas Cook et Pegase.

 « Nous sommes impatients d’accueillir plus de 100.000 passagers ce week-end lors du premier départ en vacances. En parallèle, nous continuerons à amener les fans belges à la Coupe du Monde en Russie pour apporter un maximum de soutien aux Diables Rouges. L’ensemble du personnel opérationnel de Brussels Airlines est prêt et s’engage à fournir à nos passagers la meilleure assistance possible pour assurer le bon déroulement de leur voyage », a déclaré dans un communiqué Dirk Vrebos, Vice-President Ground Services, Ground Operations

Afin de s’assurer que les nombreuses familles qui prennent un vol de Brussels Airlines bénéficient d’un départ en douceur, la compagnie aérienne propose la formule gratuite b.family. b.family est accessible à toutes les familles voyageant avec des enfants de moins de 12 ans et offre plusieurs avantages, tels que des réductions pour le billet de l’enfant, l’embarquement prioritaire et des jouets divertissants pour ses plus jeunes passagers.

Brussels Airlines : plus de 100.000 passagers ce weekend 1 Air Journal