Dépasser le seuil des 3 millions de passagers, voilà l’objectif que veut atteindre Uzbekistan Airways au cours de cette année.

Après une hausse de 9,4% du trafic passager l’année dernière, la compagnie nationale d’Ouzbekistan prévoit d’améliorer considérablement ses résultats en 2018. « Grâce à une campagne de publicité active, en réduisant un certain nombre de tarifs et en élargissant les dessertes en particulier dans les pays de la Communauté des États indépendants (CEI) cet objectif est tout à fait réalisable », a indiqué un responsable de la compagnie à à la presse locale.

En 2017, Uzbekistan Airways a transporté 2.703 millions de passagers pour 22.950 vols. Elle a procédé au lancement de nouvelles routes internationales, de Tachkent à Douchanbé (Tadjikistan) et de Samarkand à Istanbul (Turquie), ainsi qu’à la reprise des vols vers Lahore (Pakistan), et à l’augmentation de la fréquence des vols vers Almaty et Astana (toutes deux au Kazakhstan) et d’Urgench à Saint-Pétersbourg (Russie).

Dans le cadre de son nouveau plan de développement, la compagnie ouzbek prévoit l’acquisition de deux Airbus A320neo en décembre 2018. Dans la seconde moitié de 2019, la flotte de la compagnie aérienne devrait accueillir deux nouveaux Boeing 787 Dreamliner et projette la réception du sixième Dreamliner pour le début de 2020. Uzbekistan Airways deviendra alors le plus grand exploitant de ce type d’avion parmi les pays de la CEI (Communauté des Etats indépendants).

A ce jour, la flotte de la compagnie ouzbek comprend 27 avions, dont 3 Boeing 787-8 Dreamliner, 9 Boeing 767-300, 5 Boeing 757-200 et 10 Airbus A320-200. Basée à l’aéroport Tashkent-Islam Karimov , Uzbekistan Airways opère vers plus de 20 villes en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient, en Asie, 22 villes dans les pays de la CEI et 11 destinations sur les lignes domestiques.

Uzbekistan Airways vise les 3 millions de passagers en 2018 1 Air Journal