La compagnie aérienne Luxair a ouvert les réservations d’une nouvelle liaison entre Luxembourg et Ras al-Kaimah aux Emirats Arabes Unis.

Du 24 octobre 2018 au 20 février 2019, la compagnie luxembourgeoise proposera un vol tous les mercredis entre sa base à Luxembourg-Findel et l’aéroport de Ras al-Kaimah, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 186 passagers. Les départs sont programmés mercredi à 20h35 pour arriver le lendemain à 5h10, les vols retour quittant l’Emirat jeudi à 17h40 pour se poser à 22h00. Luxair sera sans concurrence sur cette route.

L’annonce n’est pas venue de Luxair, mais de LuxairTours qui souhaite à ses clients la bienvenue aux Emirats de Ras Al Khaimah, Ajman et Fujairah : « contrairement à Dubaï qui, elle, s’est transformée en métropole ultramoderne, les autres émirats ont su conserver une grande partie de leur authenticité et de leurs traditions. Sous un soleil infatigable, entourés de paysages montagneux et désertiques d’une beauté renversante, ceinturés par des plages de rêve et avec un bon mélange de tradition et modernisme, des hôtels et resorts accueillent le visiteur avec une belle palette de prestations et de services, garantissant des moments d’évasion inoubliables ». Des séjours de huit nuits pour deux adultes y sont proposés à partir de 1027 euros.

Luxair, classée huitième meilleure compagnie régionale européenne aux Skytrax Awards 2018, dessert 66 villes dans 22 pays.