La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré sa nouvelle liaison saisonnière entre Londres-Southend et Bordeaux, une des quatre nouveautés dans sa base britannique

Depuis le 25 juillet et jusqu’au 26 octobre 2018, la spécialiste britannique du vol pas cher propose trois vols par semaine entre sa base à Londres-Southend et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 12h15 pour arriver à 14h55, les vols retour quittant la France à 15h25 pour atterrir à 16h15. La rotation du mercredi sera supprimée à partir du 19 septembre. EasyJet est sans concurrence directe sur cette route, qui devrait accueillir 30.000 passagers.

La low cost a ajouté un quatrième avion dans sa base de Southend, et porté à vingt le nombre de destinations qui y sont proposées ; les trois autres nouveautés de l’été y sont Prague en République Tchèque, Pula et Dubrovnik en Croatie, avant le lancement en décembre d’une ligne vers Sofia en Bulgarie. De quoi porter à un million de passagers par an le trafic d’easyJet dans l’aéroport du sud-est de l’Angleterre.

Sophie Dekkers, directrice du marché britannique d’easyJet, a déclaré dans un communiqué : « nous sommes absolument ravis de célébrer une nouvelle expansion à l’aéroport de Londres Southend et d’effectuer le vol inaugural vers Bordeaux – qui devrait être populaire auprès de ceux qui recherchent une courte pause, les propriétaires de résidences secondaires, et dans cette région de viticulture, les connaisseurs de vin ». Présente depuis plus de six ans à l’aéroport Southend, easyJet y ajoute un autre appareil cet été « qui nous aidera à assurer une croissance durable à long terme à l’aéroport, tout en offrant aux passagers un plus grand choix de destinations, toutes à bas prix et service impeccable ».

Rappelons qu’easyJet a fêté en mars dernier l’ouverture d’une base dans l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, où sont désormais stationnés trois A320 de 180 places. Elle y propose désormais des vols vers et depuis Amsterdam, Barcelone, Berlin-Schönefeld, Bristol, Bruxelles, Faro, Lille, Lisbonne, Londres (Gatwick, Luton et donc Southend cet été), Luxembourg, Lyon, Marrakech, Marseille, Milan-Malpensa, Nice, Tel Aviv et Venise, plus en haute saison Bastia, Belfast-International, Catane, Glasgow, Héraklion, Hambourg, Ibiza, Liverpool, Palma de Majorque et Rhodes.