A l’été 2018, la compagnie aérienne low cost Vueling propose près de 250.000 sièges entre Paris et ses deux destinations portugaises, Lisbonne et Porto.

La spécialiste espagnole du vol pas cher met d’habitude en avant son offre entre la France et l’Espagne, mais pour la période estivale, elle encourage aussi ses clients parisiens à découvrir les ruelles pittoresques de Lisbonne ou les rives du Douro via Porto. Avec « ses villes colorées, sa gastronomie gourmande et sa douceur de vivre », le Portugal est devenu « LA destination phare de ces dernières années pour les vacanciers français », souligne Vueling dans son communiqué. Au départ de l’aéroport de Paris-Orly, Vueling leur permet quotidiennement de visiter les deux villes les plus populaires du pays.

A raison de 11 vols par semaine, Vueling propose 147.000 sièges entre Paris et Lisbonne-Humberto Delgado, à partir de 34,99 € l’aller simple. « Authentique et vibrante, Lisbonne est une ville atypique qui ne laisse personne indifférent. Une halte dans la capitale portugaise est un passage obligé avant de prendre le large vers les stations balnéaires environnantes. Parmi les plus réputées, Cascais offre un panorama de toute beauté et des plages incroyables pour des vacances relaxantes et fascinantes ». Air France, Joon, TAP Air Portugal, Aigle Azur et les low cost easyJet et Transavia France, plus Ryanair au départ de Beauvais, sont également présentes entre les deux capitales.

A raison de 7 vols par semaine, Vueling propose 95.000 sièges entre Paris et l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro, à partir de 34,99 € l’aller simple et face à la même concurrence sauf Air France. « Destination city break plébiscitée par les Français, Porto séduit par son climat doux, son dédale de ruelles qui se jettent dans le Douro et ses paysages romantiques. La ville attire aussi les amoureux d’escapades nature ; elle est le point de départ rêvé à la découverte de la vallée du Douro. En bateau ou en voiture, cette route des vins surprenante et dépaysante est un incontournable ».

Vueling a débuté son activité en France en 2004 et est devenue en 2010 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Filiale du groupe IAG aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level, la low-cost propose plus de 130 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, notamment grâce aux connexions via ses deux hubs de Barcelone El-Prat et Rome-Fiumicino. Aujourd’hui, elle possède une flotte de 112 avions et 21 bases opérationnelles.

Vueling : 250.000 sièges entre Paris et le Portugal cet été 1 Air Journal