Hier soir, un employé de la compagnie aérienne Horizon Air  a volé un avion Bombardier Q400 à l’aéroport international de Seattle-Tacoma avant de s’écraser volontairement

Il s’est écrasé sur l’île Ketron dans le sud du Puget Sound. Selon les autorités aéroportuaires américaines, aucun passager n’était à bord de l’avion. Les témoins ont rapporté avoir vu deux à avions de combat F-15 poursuivre l’avion commercial puis s’en suivi une forte explosion.

L’individu était un mécanicien d’avion. Dans les conversations avec les contrôleurs de la circulation aérienne, celui qui se faisait appelé « Rich » fait part de son état dépressif et émet des regrets pour l’acte qu’il est sur le point de commettre. « J’ai beaucoup de gens qui se soucient de moi. Ils vont être déçus d’entendre que j’ai fait ça. Je voudrais m’excuser auprès de chacun d’entre eux… Je ne veux faire de mal à personne. Je veux juste que tu me murmures des choses douces à l’oreille», déclare-t-il sur la fréquence à son interlocuteur.

​​Sur le compte Twitter de la police du comté de Pierce, les autorités locales ont exclu la piste terroriste : « Ce n’est pas un acte terroriste. L’information est confirmée. Il s’agit du suicide d’un homme seul. Nous savons de qui il s’agit. Personne d’autre n’est impliqué ». Un acte suicidaire qui rappelle tristement le crash du vol 9525 de Germanwing commis par le co-pilote Andreas Lubitz dans les Alpes françaises le 24 mars 2015.

Horizon Air fait partie du groupe Alaska Air Group et dessert des routes domestiques dans l’Ouest des Etats-Unis.«Nous sommes de tout cœur avec la famille de l’individu à bord, ainsi que tous nos employés d’Alaska Air et d’Horizon Air», a déclaré Constance von Muehlen, directrice des opérations d’Horizon Air.