Turkish Airlines, qui vient d’annoncer les résultats des activités passagers et volume de fret en juillet 2018, a atteint le plus haut taux de remplissage de son histoire avec 85,3% et transporté 7,8 millions de voyageurs, soit une augmentation de 4% par rapport à 2017.
En juillet 2018, l’indice de charge total s’est amélioré de 1.5 point, avec une augmentation de capacité de 2% par SKO (siège au kilomètre offert), tandis que le taux de remplissage des vols à l’international a augmenté de 1,7 point permettant d’atteindre un taux de 84.9% et de 88% pour les vols domestiques. L’Amérique du Nord, l’Afrique et l’Extrême-Orient ont respectivement affiché une croissance du taux de remplissage de 5.5 points, 3.5 points et 4 points. En excluant les passagers en transit depuis l’international, le nombre de passagers internationaux a augmenté de 7%.
Toujours en juillet, le volume de fret et courrier a continué sa croissance à deux chiffres et a augmenté de 20% par rapport à la même période en 2017. Les principaux facteurs qui ont permis cette croissance sont d’une part les lignes domestiques avec une hausse de 35%, mais aussi le Moyen-Orient avec 33%, l’Amérique du Nord avec 32%, l’Europe avec 26% et l’Afrique avec 26% et l’Extrême-Orient avec une augmentation de 16%.
Progression à deux deux chiffres janvier et juillet 2018
Entre janvier et juillet 2018, l’augmentation de la demande et le nombre total de passagers ont été respectivement de 13% et de 15% par rapport à la même période de l’année dernière. Le nombre total de passagers pour cette période est de 43 millions.
Pendant cette période, le taux de remplissage total a augmenté d’environ 4 points, atteignant 81%. Alors que le taux de remplissage international a augmenté de 2 points jusqu’à 85%, le taux des vols domestiques a augmenté de 2 points atteignant 85%. Ce taux de remplissage pour cette période devient ainsi le taux le plus élevé de l’histoire de Turkish Airlines. En excluant les passagers en transit international, le nombre de passagers internationaux a considérablement augmenté de 18%. Le volume de fret et courrier transporté au cours des sept premiers mois a augmenté de 26% et atteint 779 000 tonnes.
Mylène Farmer a commenté :
18 août 2018 - 18 h 08 min
“Progression à deux chiffres Janvier et Juillet 2018”
Autant dire que la chute va être brutale pour Turkish Airlines compte tenu de la situation économique de la Turquie qui est au bord de la dépression après une croissance forte ces derniers mois.
czl a commenté :
18 août 2018 - 20 h 02 min
TK a 3 types de clientèle
1/ Clientèle internationale en correspondance à IST et qui paye ses billets en devises : c’est la plus grande partie de son trafic. Avec l’ouverture prochaine du nouvel aéroport d’IST, TK aura une force de frappe encore plus importante face à ses concurrents européens et du Golf
2/ Les touristes qui vont en Turquie : avec la baisse de la monnaie turque, le pays va devenir encore plus attractifs pour les touristes
3/ La clientèle turque ou à l’intérieur de la Turquie : c’est cette clientèle qui va souffrir de la situation économique qui se dégrade et de la baisse de la monnaie. Les vols intérieurs de TK vont devenir de plus en plus chers et TK pourrait réduire la voilure sur son réseau intérieur
Mylène Farmer a commenté :
18 août 2018 - 23 h 55 min
@CZL Vous avez oublié la clientèle des voyageurs d’affaires qui est également très importante surtout en provenance d’Europe. Avec la crise, les voyages d’affaires risquent de fortement diminuer. Néanmoins, quand je vois que Latam Airlines se porte bien malgré la crise au Brésil, je me dis que Turkish Airlines a les reins assez solides pour résister à cette crise.
Pet a commenté :
18 août 2018 - 21 h 56 min
+ 1
La Turquie affiche tjrs deux résultats:
– excellents en Livre Turque
– à la ramasse en devises.
Ceci, tous secteurs confondus, depuis des dizaines d’années, l’aérien ne faisant pas exception.
Afficher un tx de remplissage positif avec une monnaie qui dégringole de 25% en qques heures, donne un résultat ds le rouge.
Du buzz.
Dommage.