Tous les employés du groupe aérien Lufthansa seront autorisés à porter des baskets vendredi, la filiale low cost du groupe Eurowings intégrant de son côté dans son application mobile mytaxi, disponible dans une centaine de villes en Europe.

Le 24 août 2018, les employés du groupe Lufthansa dans le monde pourront aller au travail en basket, un événement unique symbolisant selon son communiqué « l’enjeu supplémentaire que les collaborateurs rencontrent lors de cet été exceptionnel ». Les membres d’équipage et le personnel au sol en uniforme peuvent également porter des chaussures de sport en cette journée spéciale. Lufthansa souligne que porter des baskets au bureau est de plus en plus fréquente, et pas seulement lors des «vendredis décontractés». Elle a saisi l’occasion pour sortir des baskets Adidas en édition limitée avec les nouvelles couleurs de la marque, exclusivement destinées à ses employés.

Symbole spécial des efforts supplémentaires cet été, ce Lufthansa Sneaker Day entend « envoyer un signal aux employés et aux clients ». Au cours de ces semaines, tous les employés du groupe de Star Alliance ont fourni « un effort supplémentaire pour donner le meilleur d’eux-mêmes, malgré toutes les difficultés actuelles du secteur ». La participation à ce « desserrement » du code vestimentaire est sur la base du volontariat, et sans règle pour les baskets avec seulement une demande pour ceux qui portent un uniforme: « blanches si possible, et de préférence les baskets Adidas avec le nouveau design Lufthansa » (les autres modèles et couleurs sont également autorisés). Les employés qui doivent porter des chaussures de sécurité sur le lieu de travail peuvent ne pas participer à l’événement.

Sneakers pour Lufthansa, taxis pour Eurowings 1 Air JournalChez la filiale low cost du groupe Eurowings, l’application mobile intègre désormais l’offre mytaxi pour réserver un taxi à l’aéroport et « bien commencer les vacances » : en quelques clics, les passagers peuvent commander un mytaxi directement à partir de l’application Eurowings, réserver immédiatement ou à l’avance. Toutes les données de vol pertinentes telles que le lieu de prise en charge, l’heure de prise en charge et l’adresse de destination seront envoyées automatiquement. Lors de la commande, l’application mytaxi s’ouvre sur le smartphone de l’utilisateur ; la demande doit être « confirmée à nouveau de manière concluante », le tarif pouvant alors être payé via l’application comme d’habitude. En outre, tous les membres du programme de fidélité Boomerang Club recevront un mile aérien pour un euro dépensé avec mytaxi.

Katrin Rieger, vice-présidente expérience client et produit chez Eurowings, souligne que ce nouveau service « nous permet d’offrir à nos passagers une expérience de voyage encore plus efficace dans pas moins de 100 villes européennes. Nos clients peuvent également utiliser la nouvelle fonction pour optimiser leur vol jusqu’à la destination finale ». Les clients d’Eurowings qui souhaitent essayer mytaxi immédiatement peuvent même économiser cinq euros pendant quatre semaines à partir du 29 aout ; la compagnie aérienne et mytaxi donnent à tous les abonnés à la newsletter un code de réduction individuel pour leur prochain voyage à l’aéroport (lors du prochain voyage que l’utilisateur paie avec l’application, la valeur du coupon sera automatiquement déduite ou compensée du montant total dû).

Sneakers pour Lufthansa, taxis pour Eurowings 2 Air Journal